samedi 11 septembre 2010

A mi-course

Alors en cette année 2010, nombre de groupe nous proposent leurs nouvelles composition. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette première partie d'année n'a pas été extraordinaire, il y a eu des déceptions cuisante, des bonnes surprises (même si elles sont peu)

- Stone Sour qui nous livre un Audio Secrecy tellement mielleux qu'ils se sont englués dans la médiocrité
- Murderdolls qui revient après nombre d'année d'absence et qui a perdu la petite flammes qui survolté leur musique nous livrant un album sans âme et sans envie.
- Dagoba qui nous livre un énième clone de leurs précédents albums.
- Hellyeah qui livre un album plutôt médiocre.
- KoRn qui a vouloir retourner aux sources de sa musique en oublie de le varier et propose des chansons qui se ressemblent toutes, et avec le recul seulement 4 à 5 chansons se dégagent vraiment de l'ensemble.
- Rob Zombie qui veut faire une suite à son album mythique réussis juste a le discréditer avec de nouvelles chansons creuses et sans relief.
- Soulfly qui livre un album cloné sur les précédents, sans reliefs, sans âmes, répétitif au possible jusqu'à l'endormissement. 
- er encore je ne parle pas de Linkin Park....d'ailleurs je ne parle que de métal donc pourquoi en parler ?

Les surprises seront venu de groupe comme Periphery avec un premier album puissant, violent, technique, surprenant.
- Chimaira qui nous livre LE live de référence.
- Serj Tankian qui produit un bel album live symphonique.
- Pour ma part je ne suis pas un grand fan mais parait-il que le nouveau Deftones est une vraie réussite.

Au final il faut espérer que cette fin d'année proposera de meilleures productions que la première moitié. Il n'y pas autant de sorties prévues jusqu'à décembre, mais espérons que la qualité soit au rendez-vous :

Serj Takian - Imperfect Harmonies - 22 Septembre 2010
Dimmu Borgir - Abrahadabra - 27 Septembre 2010
Slipknot - (sic)nesses DVD - 27 Septembre 2010
Cradle of Filth - Darkly, Darkly Venus Aversa - 1er Novembre 2010

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est assez contradictoire ce que tu dis sur korn car ta chronique parle d'un chef d'oeuvre et la tu descent l'album qui est vraiment pas mal !je suis daccord sur tout sauf pour le korn.

Khalen a dit…

j'ai dit chef d'œuvre ?

Je ne pense pas que l'album de KoRn est mauvais et je ne le descend pas non plus. Remember Who You Are est un bon album mais je lui reproche, comme dans la review, que les chansons sont trop répétitives dans leur construction, et qu'au final il n'y a que quelques chansons qui se détachent de l'album parce qu'elles sont construites différemment.

Mais je l'ai encore écouté ce matin avec grand bonheur.

Anonyme a dit…

non mais ca m'etonne que tu le place en tant que deception car apres les deux dernier on attendaient plus grand chose de korn

Khalen a dit…

Certes il n'y avait plus grand chose à attendre de KoRn, surtout après Untitled...
Ils ont sût rebondir avec cet album. La petite microscopique déception restera ce problème de répétition.
Mais ça n'empêchera pas l'album d'être à la fin de l'année un des meilleurs de l'année.

Je pense avec le recul qu'après 3 années d'attente on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus.... osé... si je puis dire. Cette album est trop dans la retenue, ils ont trop joué la sécurité. Mais ce n'est pas pour autant que l'album est mauvais, au contraire, il est bon, mais la critique n'est pas forcement négative.
Je pense que cet album est une manière de retrouver leurs sources, de se refamiliariser avec quelque chose trop longtemps mit de côté avant de se lâcher à nouveau et oser aller plus loin.

On a retrouvé du bon KoRn malgré quelques petits bémols... Maintenant il va falloir pensé à oublié Head qui ne reviendra plus, engagé un nouveau guitariste, se lâcher et allé de l'avant... ils en sont capable !! il faut juste s'en donner la peine...

Anonyme a dit…

ton blog est vraiment bon
a+mec

Khalen a dit…

merci

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec toi sur korn
le dernier album était bon à partir de "Let the guild go " jusque "people pleaser" mais bon bof du deja vu (sauf let the guild et tt).

Par contre "Untittled" est beaucoup plus interressant qu'il en à l'air C'EST CONSISTANT ,recherché, neuf et SYOTOS avait des bons cotés : "too late I'm dead" , "haze","coming undone","throw me away" ,"kidnap the sandy claws" , "sing sorrow" et soyons fou "killing"

voilà j'aurais préféré un retour au source à la fois rageux et avant gardiste avec quelques ballades et un final comme korn c'est les faire voir même des mini intro entre certaines chanson comme dans "issues" . Au lieu de ça on à un machin proche de "Life is peachy" qui sonne 1990 --'

Désolé du coup de gueule ^^'

Bon ben j'ai plus qu'à attendre les "red hot" la probable (ou plutôt improbable) reformation des RATM et SOAD
et un "bon album de korn" je reste optimiste.

Salut ^^