dimanche 2 novembre 2014

Wayne Static...est mort.


4 novembre 1965 - 1 novembre 2014

Mise à jour : Wayne Static est donc officiellement décédé d'un mélange d’antidépresseur et d'alcool. Un hommage lui sera rendu lors d'un concert exceptionnel regroupant grands noms du métal et amis. Il nous manquera le bougre.

Je n'avais pas repris la plume depuis longtemps ici, mais je la reprends aujourd'hui car nous avons appris cette nuit une "nouvelle" terrible... Wayne Static, 48 ans, leader emblématique de Static-X puis de Pighammer est décédé la nuit dernière.
Nous n'avons aucune info concernant les faits et je ne rapporterai pas les rumeurs qui circulent un peu partout. J'attendrai les vraies raisons pour les exposer ici.

vendredi 12 septembre 2014

Voici le nouveau bassiste de Slipknot.



C'est donc confirmé, Slipknot ne travaille plus avec Donnie Steele et a trouvé un remplacent à Paul Grey... Il se nomme Alesandro 'Vman' Venturella... pour ma part, un illustre inconnu. Il est (était) le guitariste du groupe Krokodil et technicien guitare de Brent Hinds de Mastodon

Slipknot - The Devil in I - video officielle

Voici la vidéo du premier single du Slipknot The Devil in I... On y découvre les nouveaux masques, les deux nouveaux membres sont présents dans le clip mais on ne peut identifier leurs identités... Le clip est certainement le plus malsain du groupe depuis la version puppet de Wait and Bleed... Que du bon !

Sinon pour le batteur, il ne semble rester que deux possibilité : Jay Weinberg et Roy Mayorga...
Pour le bassiste c'est plus compliqué... un bassiste un peu corpulent, avec le tatoo d'uune toile d'araignée avec un crâne au centre et "Death" écrit sur les phalanges de la main gauche... pas facile à identifier...


lundi 8 septembre 2014

KoRn - Nouvel album

Il est encore un peu tôt pour parler nouvel album de KoRn comme quelque chose de précis et concret, mais les différents membres du groupe commencent dans des interviews respective à donner quelques indications sur ce qu'ils souhaitent (individuellement) mettre en place pour ce prochain album.
Le groupe espère entrer en studio en fin d'année pour une sortie de l'album à l'été 2015.

Jon : Écoute beaucoup "Untouchables" et est très nostalgique de cet période ultra-créative dont il se demande comment ils ont pu faire quelque chose d'aussi abouti et puissant en émotion et mélodie tout en gardant un côté brut et profond.

Head : Veut garder les éléments mélodiques qu'ils ont réussi [avec  Munky] à mettre en place sur le dernier album [The Paradigm Shift], mais avec des riffs plus long et un peu plus "sale". Donc peut-être des chansons un peu plus longues avec de plus longues intro, un peu plus math metal, pas prog-rock, mais sur un tempo plus lent... des temps 7-8 ou 3-4, des trucs comme ça.

Munky : Lui souhaite des riffs un peu plus punk, mais quoi qu'il arrive il veut continuer d'évoluer, prendre des risques, parce qu'il y a trop de groupe qui disent que chaque album est une est chance de se réinventer et qu'ils n'en font rien. Pour lui, KoRn prend des risques et est allé loin sans retour en arrière sans savoir s'il devait où non s'engager sur une voie ou une autre du genre : "Eh je ne sais pas ce que ça va donner... faisons le on verra bien ce qui se passe !".


Fieldy : peu voire pas de déclaration sur ses envies pour ce prochain album. Assez pudique là-dessus.

Ray : Fan de Iron Maiden ou AC/DC, il veut donner à sa batterie le même son que celles des derniers album de ces groupes favoris. Il pense que c'est bien parce que c'est ce que les fans attendent et que c'est une formule qui marche.

 

dimanche 7 septembre 2014

Slipknot - Corey Taylor tease son nouveau masque en annonçant la tournée

C'est à travers une vidéo annonçant la tournée US de Slipknot avec KoRn, que Corey Taylor tease son nouveau masque...



Niveau visuel, il semble abandonner totalement l'idée du précédent ère All Hope is Gone et revenir à un masque plus inspiré de Vol 3...  Du peu qu'on en voit, il semble ressembler (désolé pour le barbarisme) à un mix entre son masque vol 3 donc, leatherface, le masque du chanteur de Mushroomhead et le Joker de Nolan sans maquillage.




jeudi 4 septembre 2014

Chimaira, la fin définitive ?

Mise à jour : C'est maintenant offciel, Chimaira, c'est terminé... J'en suis assez attristé pour ma part, je connaissais et j'aimais ce groupe depuis 2001. C'est une page qui se tourne, mais elle ne se tourne pas sans regret...

Chimaira
1998-2014

Il y a 3 ans, tous les membres de Chimaira quittaient le groupe laissant Mark Hunter seul !
Après une année de doute et de questionnement, il décidait de continuer le groupe avec des amis à lui venus principalement de Daath... En 2013, ils sortaient un album "Crown of Phatoms", un bon disque, un peu faible mais de bonne facture suite à tous les événements qui avaient touchés le groupe.
Aujourd'hui, Hunter se retrouve à nouveau seul, tous les autres (nouveaux) membres ont décidé de quitter le groupe...
Est-ce donc finalement la fin du groupe ? Hunter aura-t-il le courage de continuer ou Chimaira est-il mort ? Hunter n'a toujours pas statufier sur le groupe.

Quoi qu'il en soit, Chimaira restera un des meilleurs groupe metal des années 2000 avec de grands albums comme "The Impossibility of Reason" (le plus mélodique), "Chimaira" (le plus violent), "Resurrection" (le plus sombre) ou encore "The Infection" (l'album de la maturité)...

lundi 25 août 2014

Ghost Brigade - Nouvel Album



     Trois ans après leur dernier album, Ghost Brigade -- seul groupe de Doom que j'apprécie vraiment parce qu'ils ont quelque chose de différent qui fait que j'y adhère -- s'apprête à sortir son nouveau LP.

     Peu de détail pour le moment, une date, le 7 novembre en Europe (le 11 aux US) et un nom, IV - One With the Storm -- c'est la mode des numéros dans les titres d'albums en ce moment ?!

On espère une tracklist (environ 10/11 chansons) et du son dans le mois à venir.

Slipknot - Nouvel album détails


      Après la mise en ligne du premier single de leur nouvel album hier, Stone Sour, Slipknot révèle aujourd'hui tous les détails de ce dernier.

     L'album se nommera donc 5 : The Gray Chapter (nous aurons tous remarqué le subtile hommage à leur bassiste disparu) et comportera 16 chansons, dont 2 exclusives à la version limitée.L'artwork est également présenté en basse résolution, je n'en ai pas trouvé de meilleur pour le moment... C'est pas top...

01. XIX
02. Sarcastrophe
03. Aov
04. The Devil In I
05. Killpop
06. Skeptic
07. Lech
08. Goodbye
09. Nomadic
10. The One That Kills The Least
11. Custer
12. Be Prepared For Hell
13. The Negative One
14. If Rain Is What You Want

Bonus tracks edition limitée/iTunes
15. Override (bonus track)
16. The Burden (bonus track)

L'album sortira le 21 octobre prochain chez Roadrunner Records.


dimanche 24 août 2014

Slipknot - The Devil and I en écoute

Slipknot vient de mettre en ligne le premier single extrait de son nouvel album encore sans nom, The Devil and I...



Perso, je suis un peu partagé sur ce morceau. J'aime beaucoup, je trouve ça bon, mais ce n'EST PAS du Slipknot ! Ça ne porte pas la marque du groupe, c'est différent mais ce n'est pas mauvais pour autant mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me gène un peu... Il faudra voir la teneur de la suite, de l'album complet, être capable de sortir une chanson comme celle-ci et comme The Negative One promet une bonne diversité pour l'album qui sera certainement plein de surprise...
On verra bien..; mais pour l'instant le scepticisme et le sentiment qui m'assaille.

vendredi 22 août 2014

Slipknot - The Devil and I - tournage du clip

C'est aujourd'hui et demain (22 et 23 août donc) que Slipknot tourne la vidéo de son premier single The Devil and I extrait de son nouvel album. Donc selon toute logique, la chanson ne devraient pas tarder à arriver et le clip d'ici quinze jours trois semaines. (En général, il balance la chanson en free download et la mettent en vente sur les plateformes de téléchargement légal lors de la mise en ligne officiel du clip).
D'ici là, si on en croit les règles de bases de la promotion, le groupe devrait également révéler ses nouveaux masques (s'il y en a encore), l'artwork de l'album, sa tracklist, son titre et surtout son nouveau line-up.
Beaucoup de choses nous attendent donc, restons au aguets ! L'album devrait sortir dans tout juste deux mois.

mercredi 20 août 2014

« Mudvayne n’est pas encore mort »



« Mudvayne n’est pas encore mort », c’est du moins ce qu’a déclaré Chad Gray (leader du groupe) lorsqu’on lui posé la question. Parce qu’avec l’éviction plutôt ardue de son compère de longue date Greg Tribbett du groupe Hellyeah, on peut légitimement se demander quels liens ils entretiennent encore…

Malgré tout, dans Revolver Magazine, le chanteur déclare : « Il (Tribbett) a toujours été mon bras droit. Il était mon retour lorsque j’écrivais des chansons et la caisse de résonance de mes idées. Lorsque tout a dérapé, ç’était comme perdre un grand ami. J’avais peur et des sentiments mitigés. Dans un premier temps, je me suis dit, ‘’merde, je ne sais pas si je vais y arriver sans lui’’. »

A la question « Est-ce que Mudvayne est officiellement mort ? » Chad répond qu’il ne croit pas, qu’ils sont toujours tous en discussion et qu’il n’est pas prêt à enterrer quoi que ce soit pour le moment.

En mars dernier Mudvayne avait posté un message sur sa page Facebook niant toute séparation du groupe : « Explication finale… Mudvayne est en pause. En ce qui nous concerne, nous faisons tous quelque chose dans la musique qui satisfait notre appétit. Quand le moment sera venu, Mudvayne fera son retour… C’est en aucune façon une manière de manquer de respect à nos fans. Nous aimons nos fans et nous leur donnerons tous ce qu’ils pourront recevoir quand il sera temps. En attendant, patience est requise ».

Cela fait maintenant plus de quatre ans que Mudvayne a sorti son dernier et cinquième album éponyme. Depuis, très peu de nouvelle du groupe. Mais si on replonge dans le passé, en 2010, Ryan Martini, bassiste du groupe parlait en parlait déjà au passé. Interrogé sur l’évolution musicale de Mudvayne, Martini avait déclaré : « Je pense que ce que nous avons fait est précieux. Je pense que, d’une certaine manière, nous avons apporté notre pierre à l’édifice. Nous sommes une pièce de l’histoire de la musique maintenant… Nous avons toujours répondu à notre environnement. J’ai toujours vu le groupe comme un aspect important de ma vie, comme quelque chose qui apporte des choses positives, et en ce sens, tout ce qui s’est passé avec ce groupe est arrivé pour une raison. »

On rappellera qu’en plus de cela, Mudvayne n’a jamais défendu son album en live, qu’il n’a joui de presque aucune promotion et que par conséquent les ventes en ont été très faibles.

Alors, pour vous, Mudvayne est-il mort ?

mardi 12 août 2014

Slipknot - Devil and I



Slipknot a mis en ligne un "teaser' annonçant l'arrivée prochaine du premier single extrait de leur nouvel album encore non nommé, Devil and I. On ne sait pas encore quand la chanson sera disponible, mais il pourrait bien qu'elle le soit d'ici une à deux semaines.

Dans le même temps, Slipknot relance son fanclub Outside the Nine, en s'inscrivant, on reçoit toutes les news en temps et en heure et l'annonce en avant première des futures dates de la future tournée.

Le groupe a également précisé que tous ceux qui avait acheté une place pour le Knotfest recevraient une copie digitale de l'album en cadeau. Donc ce qui est sûr c'est que ça sortira pour le 24 octobre prochain.

vendredi 1 août 2014

Slipknot - The Negative One




Slipknot a mis en ligne la vidéo de The Negative One. Il s'agit de la version longue des différentes petites vidéos teasers que l'on a pu voir sur le site http://negative.slipknot1.com/ au fil du mois dernier.
Il faut également savoir que cette chanson n'est PAS le premier single extrait de l'album mais juste une chanson de promotion (vous souvenez-vous de Don't Get Close ?...), sorte de petit cadeau fait aux fans pour patienter jusqu'à la sortie de l'album. Le dit-album est lui espéré pour octobre, pour coïncider avec le Knotfest.
Le premier single officiel lui sortira début septembre et se nommera "The Devil and I"


---------------------------------------------------------------

 ICI vous pourrez entendre LA nouvelle chanson de Slipknot "The Negative One" extraite de leur nouvel album à venir.

A mon sens, cette chanson n'est pas mauvaise même si elle manque d'une putain de batterie... L'ensemble est assez homogène, c'est malsain, sombre, poisseux, mais quand même... ça manque de violence, ce n'est pas assez rendre dedans à mon gout... On dirait une demo non retenue d'IOWA...

Ensuite, si l'on s'inscrit sur le site internet du groupe nous sommes prévenus que le clip de The Negative One sera mis en ligne le 5 aout prochain.

Ca sent l'album pour début septembre tout ça !

dimanche 20 juillet 2014

KoRn - The Paradigm Shift WTE repoussé

Vous avez écouté et avez été déçus par "The Game is Over" et voulez tout de même jeter un coup d'oreille aux chansons lives par principe ? Eh bien sachez que The Paradigm Shift World Tour Edition a été repoussé au 22 juillet alors qu'il était initialement prévu pour le 15...
Si nous avons pu entendre "The Game is Over" depuis ce n'est pas parce qu'elle a été extraite de cette nouvelle édition mais de la bande originale du film Hercule, avec Dwayne Johnson qui sortira le 25 juillet.

mercredi 16 juillet 2014

KoRn - The Game is Over et autre

Mise à Jour 19h40 : Je viens de lire une interview de Jon Davis datant de seulement quelques jours dans laquelle il dit que lorsqu'il est arrivé en studio pour poser sa voix sur The Paradigm Shift, il avait deux semaines pour enregistrer 25 chansons, qu'il n'a eu que le temps d'en faire 15... et que donc il est retourné en studio juste avant la tournée européenne pour poser sa voix sur d'autres chansons (sans préciser combien)...

Donc ! 25 chansons, 14 sur l'album sorti en 2013 en comptant les trois bonus tracks. Plus deux chansons inédites sur la réédition de 2014, en comptant So Unfair qui sortira un jour sur iTunes... et qui a été enregistrée pendant la première session studio... ça fait donc 17 chansons... 25 enregistrées... ça veut dire que 8 chansons sont passées à la trappe et qu'on ne les entendra jamais... 

Par contre on se tape 6 lives dont on a rien à foutre et deux tube de l'été... c'est du foutage de gueule.


C'est ici que ça se passe pour The Game is Over...

Tout ce que je peux dire sur la chanson c'est que je comprends maintenant pourquoi ces deux nouvelles chansons (avec Hater donc) n'avaient pas été retenue pour l'album...
The Game is Over est pour moi une chansons régressive, on retrouve un KoRn dans sa période sombre lorsque Head été parti... qui sonne comme du SYOTOS... Quasiment pas de guitare, un mix étrange, des arrangements bizarres, des percussions, un orchestre (enfin clavier mais bon, on entend des cuivres quand même...)... Rien qu'en entendant la chanson ça saute au oreille que c'est Jon Davis et lui seul qui a composé cette chanson.
Il parait que The Game is Over est le nouveau nom de la chanson Hercules... qui était donc destiné à devenir BO d'un film avant que ce ne soit abandonné... ceci explique peut-être le mega grand écart entre le son de The Paradigm Shift et celui de The Game is Over...

En fait maintenant, je comprends pourquoi cette réédition, et surtout le choix des bonus tracks. En fait, plus que de ressortir une version "World Tour Edition", c'est de sortir une version "Summer Edition", avec trois "tube de l'été" qui seront joués sur les radios tout l'été... Car il est clair que ces trois chansons sont quand même largement formatées radio et surtout beaucoup plus édulcorées que le reste de l'album, donc essayant de viser un plus large public pour rameuter plus de monde et donc... j'y viens... faire un peu plus d'argent... dommage quand même... Je pense que beaucoup plus de fans auraient acheté l'album s'il avait contenu plus de chansons inédites (Jon Davis a encore déclaré au Mayhem Fest que 20 avaient été enregistrées...et seulement 15 retenues pour l'album. Ils n'en ont donc retenu que 14, avec Hater, The Game is over et So Unfair... ça fait encore deux chansons qui n'ont pas été utilisées... dont Kage. Jon Davis aura beau dire ce qu'il veut et que Kage n'était qu'une idée plus qu'une chanson, quand on l'écoute sur Reconcialiation c’était bien plus qu'une idée car une idée n'a pas un mix studio aussi avancé ! Une idée c'est Gurgle Gutts, pas Kage). En faisant une édition deux cd comme ils l'ont fait, ils balançaient toutes les b-sides, même avec des versions rough mix, démos ou instrumentales pour les chansons les moins abouties, et un deuxième CD de chansons lives, ça ne leur coûté pas plus cher à produire et tout le monde acheté cette nouvelle édition...

mardi 15 juillet 2014

Slipknot... ils arrivent...



Annoncée par Corey il y a quelques jours, la promo est lancée pour le prochain album... C'est sur Slipknot1 et facebook que deux vidéos teaser ont été posées... ça arrive...
A cette occasion, un nouveau pentagramme a été révélé... L'ambiance de ces vidéos et vraiment... malsaine... espérons que cela transpire dans leur musique...




KoRn - The Game is Over



 ----------------------------------------------

C'est aujourd'hui que sort l'édition World Tour de The Paradigm Shift de KoRn. Grosse arnaque s'il en est, l'album contient quand même la chanson inédite "The Game is over"...

Il est encore trop tôt pour qu'il filtre sur internet, avec le décalage horaire, il faut qu'un américain se lève, petit-déjeune, se lave les dents, s'habille, prenne la voiture, l'achète chez BestBuy, le rip et l'upload sur internet, donc la chanson devrait arriver sur le net dans la nuit ou demain matin ici en France.
Quoi qu'il en soit, dès qu'elle filtre et que je peux (quand je suis pas au taf donc...) je la fais suivre sur le blog (pas en téléchargement) lorsqu'elle est uploader sur youtube !


lundi 7 juillet 2014

KoRn - The Paradigm Shit World Tour Edition

Artwork promotionnel
    Bon, même si la déception est grande, et que cette réédition de "The Paradigm Shift World Tour Edition" n'est qu'une vaste fumisterie dans le sens ou elle ne comprend que 2 chansons inédites sur 6 possible ainsi que 6 lives dont on se fout et qu'en plus elle ne sera dispo qu'aux USA et uniquement chez Best Buy... ça fait beaucoup... il faut quand même préciser que l'artwork officiel à changé...

Artwork définitif
  Ce n'est pas non plus une révolution, la pochette se machineheadise... avec des lions genre blason... et l'achat de couleur rouge (dont on sait qu'elle stimule l'achat chez le consommateur) mais toujours les trois bande ADIDAS...

La tracklist n'a pas évolué, elle est bien définitive.

dimanche 6 juillet 2014

Slipknot - Nouvel album

Corey Taylor a récemment annoncé que le nouvel album du nouveau SLipknot était quasiment terminé, à 98% complet. Il ne manque que le mixage et le mastering (seulement 2% du travail ?!... mhmm, et puis ensuite il y a toute la partie promo... artwork, masques, etc) et enfin nous pourront entendre la nouvelle cuvé 2014 !

Pour ce qui est du son, comme d'hab, on nous promet mondes et merveilles, la rythmique de Vol 3 et la brutalité d'IOWA (c'est toujours ce qu'ils disent, comme Manson qui nous dit à chaque nouvel album qu'il est dans la lignée d'Antichrist Superstar ou KoRn avec Issues...)

Enfin, de grosses annonces devraient être faites sous peu... Qui remplace Joey, qui remplacera Paul (s'il l'est)... et un artwork, une date de sortie, une tracklist, et enfin, un premier extrait !

jeudi 3 juillet 2014

KoRn - le sort de Kage

Aujourd'hui, un fan a demandé via instagram à Jon Davis si Kage allait voir le jour un jour... Jon Davis a répondu que non, que la chanson était une piste, une idée et non une chanson à part entière...


Pour ma part, j’émets une resserve dans le sens où lorsque l'on écoute l'extrait de Kage sur le DVD Reconciliation, le mix de la chanson n'est pas une simple idée, l'extrait est mixé... si ça avait été une simple idée comme il le dit, le mix n'aurait pas été aussi poussé et la chanson serait resté une démo... enfin moi je dis ça... je dis rien...

Donc bref, pour Kage, c'est mort...

mardi 1 juillet 2014

KoRn - The Paradigm Shift - Foutage de gueule edition !



KoRn a révélé aujourd'hui la tracklisting de la réédition de The Paradigm Shift... Annoncé il y a quelques jours seulement, l'album sera en vente à partir du 15 juillet prochain et uniquement via BestBuy aux USA... donc probable qu'on ne le voit jamais en France...

Là où le bas blesse, c'est le contenu de cette réédition qui se révèle bien pire que ce qu'il aurait pu être:

Disk 1
1. Prey For Me
2. Love & Meth
3. What We Do
4. Spike In My Veins
5. Mass Hysteria
6. Paranoid and Aroused
7. Never Never
8. Punishment Time
9. Lullaby For a Sadist
10. Victimized
11. It’s All Wrong

Disk 2
1. Hater
2. The Game is Over
3. Die Another Day
4. Love & Meth [Live From London]
5. Here To Stay [Live From London]
6. Get Up [Live From Moscow]
7. Never Never [Live From Moscow]
8. Got the Life [Live From Denver]
9. Another Brick In the Wall [Live From Denver]


Voilà donc deux disques, 3 bonus tracks mais seulement 2 véritablement inédites puisque Die Another Day était la bonus track Japon...  et les live perso je m'en tape !

Donc pour moi cette nouvelle édition restera où elle est, KoRn se fout bien de notre gueule avec ce truc uniquement commercial qui n'a aucun intérêt...

Où sont passées Hercules, Kage et la chanson inconnue ?! On sait que So Unfair sortira peut-être un jour sur iTunes... mais pour le reste ? Foutage de gueule !!

jeudi 26 juin 2014

KoRn : So Unfair pas sur TPS SWT

Dans une récente interview téléphonique, Jon Davis a (une nouvelle fois) reparlé de la chanson "So Unfair", inspirée par son fils Zepplin et tout ce qui a suivi le diagnostique de son diabète.

Il a confirmé que le groupe ne savait toujours pas ce qu'ils allait faire de cette chanson mais qu'il la réaliserait un jour... via itunes. Il confirme ainsi que la chanson ne sera pas dispo sur la réédition de The Paradigm Shift.

Les choses deviennent donc un peu plus limpide pour The Paradigm Shift World Tour Edition. Les trois bonus tracks seront donc "Hater", "Hercules" et "The Game is Over"... pour les lives, c'est plus compliqué même si on peut largement penser que "Love & Meth", "Spike in my Veins" et "Never Never" en seront, certainement accompagnée de valeurs sûrs comme Blid, Freak on a Leash etc.

Maintenant reste à savoir ce qu'il adviendra de "Kage" et de la dernière chansons sur les 20 enregistrées dont le titre n'est pas connue.

Résumé :

Album
- Prey for Me
- Love & Meth
- What We Do
- Spike In My Veins
- Mass Hysteria
- Paranoid & Aroused
- Never Never
- Punishment Time
- Lullaby FOr A Sadist
- Victimized
- It's All Wrong

Bonus Tracks
- Wish I Wasn't Born Today
- Tell Me What You Want
- Die Another Day

Paradigm Shit World Tour b-sides
- Hater
- Hercules
- Game is Over

Autres chansons (sortie et disponibilité à déterminer)
- So Unfair (via iTunes un jour...)
- Kage
- inconnue

samedi 21 juin 2014

KoRn - Hater et autre, on récapitule

KoRn - The Paradigm Shift - World Tour Edition

- Sortie le 15 juillet
- Nouvel artwork
- Tracklisting encore a déterminer mais consiste en l'album agrémenté de b-sides et de lives.
- Les annonce diverge mais KoRn annonce 3 chansons inédites et 6 lives
- Chansons confirmées : Haters, Hercules, So Unfair, The Game is Over.

- Hater est le premier single extrait de cette nouvelle édition.
- Il a été joué sur les radio dès le 19 juin,
  la version officielle en streaming le 20 juin,
  en vente en téléchargement légal le 1er juillet.





    Trois chansons inédites sur cette réédition reste pour moi une grosse déception sachant qu'il en existe au moins 5... (6 si on se référé au fait qu'ils disaient avoir enregistré 20 chansons pour The Paradigm Shift.)... Durant la promo du single Hater Jon Davis a annoncé 4 chansons inédites... ça veut dire qu'une d'elle passe à la trappe... alors on prend les paris, Laquelle de Hercules, So Unfair, The Game is Over va sauter ?
De plus -- et ce n'est que personnel -- je me tape totalement des lives, pour moi un live doit se voir et se vivre et non pas s'écouter, je n'arrive pas à rentrer dedans et ça n'a donc pas d'intérêt... ça l'a en DVD car l'insersion est au moins visuelle, et encore, s'il est aussi bon que "Disasterpieces Live"... J'aurais largement préféré l'inverse 6 chansons inédites et 3 lives mais bon... c'est pas moi qui décide... J'ai vu KoRn à Paris début mai et je sais que je ne retrouverais jamais les sensations du live en audio... donc ça ne sert à rien.
    Par conséquent, je n’achèterai pas cette réédition, je l'aurais fait si elle avait été double CD avec toutes les bsides rattachée à l'album et un autre contenant les lives... J'en aurais vraiment eu pour mon argent et mes oreilles... Mais là, pour ce qu'ils nous propose, un simple EP aurait suffit.

    Bon du coup tous les espoirs ne sont pas totalement perdus (même si c'est quand même mal barré !), on pourrait avoir les chansons manquantes plus tard sous d'autres formats... singles, EP, BO... qui sait peut-être que le single de Hater, le 1er juillet prochain, contiendra la chanson titre plus 3 autres... ne rêvons pas... de plus, le groupe voulant entrer en studio dès la fin de l'année pour enregistrer leur nouvel album, il faut bien reconnaitre que c'est mort... RIP Kage et les autres.

jeudi 19 juin 2014

Korn - Haters

Mise à jour : 19/06/2014 - 23h30


Ce n'est pas une version officielle, c'est un rip radio retravaillé à partir d'un radio cut...

Le single sera proposé à la vente numérique le 1er juillet prochain... et non plus le 23 juin.
Il est probable qu'entre temps il soit mis, pour un temps limité, en téléchargement gratuit. mais rien de confirmé pour le moment.

Pour ce qui concerne la chanson, elle est pas mal du tout, une bonne b-side, certains la voient déjà comme leur hymne de l'été, d'autre la petite soeur de Word Up. Pour ma part, je trouve qu'elle a beaucoup de similitudes avec Die Another Day.J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus... violent, moins formaté radio.

-------------------------------------

Mise à jour 19/06/2014 : Dans la journée, Jon Davis a annoncé la date du 15 juillet pour la réédition extended de The Paradigm Shift. Il a également donné le nom d'une autre chanson, ce qui donne donc :
Haters
Hercules
So Unfair
The Game is Over   
 Toujours aucun mot concernant Kage

-------------------------------------

En allant ici, vous pourrez entendre 2 minutes de la nouvelle chanson de KoRn - Haters, en attendant mieux. C'est la vraie, j'ai vérifié avec les paroles...

Sinon sachez que les membre du groupe travaillent actuellement à leur side projects, Head sur le nouvel album de Love & Death, Jon Davis avec Killbott etc.  mais que ce dernier a vraiment de bonnes ondes avec KoRn depuis le retour d'Head et qu'il espère entrer en studio à la fin de l'année pour une nouvel album en 2015 !

mercredi 18 juin 2014

KoRn - The Paradigm Shift - réédition

    C'est officiellement annoncé, KoRn rééditera son dernier album, The Paradigm Shift cet été (pas de date annoncée pour le moment).

Cet nouvel édition contiendra de nouvelles chansons inédites, enregistrées lors de la session du dit-album, ainsi que des live, enregistrés un peu partout autour du monde...
L'album bénéficiera également d'un nouvel artwork.

Hater, une de ces nouvelles chansons sera jouée sur les radios US dès demain 19 juin puis disponible en téléchargement légal, sous forme de single, le 23. 

On ne sait pas si on y retrouvera les bonus tracks Wish I Wasn't Born Today, Tell Me What You Want et Die Another Day... En revanche, trois nouvelles chansons (les seules ?) ont été annoncées par Jon Davis, Haters, Hercules et So Unfair.

Il est clair que l'annonce de lives vient complètement contrecarrer la possibilité d'un nombre important de b-sides sur le disque. Grâce au DVD "Reconciliation", on pouvait tabler sur 4 à 6 chansons inédites mais comme il n'est pas question d'un réédition 2CD eh bien il y a peu de chance de voir toutes les b-sides échouer sur le disque.

Pour rappel, voici les b-sides connues :
Edition collector et japonaise : Wish I Wasn't Born Today, Tell Me What You Want, Die Another Day
Confirmées sur la réédition 2014 Hater, Hercules, So Unfair*
Révélées dans le DVD Reconciliation : Kage** (wt.Spagehetti Balls), Gurgle Cup'***, Mudslide***
Autre(s) : Spike In My Veins (Alternative version), Live Intro (studio version)

* Chansons révélée sur le DVD Reconciliation et qui portait déjà son titre définitif.
** Il est possible que Kage ait été renommée pour devenir Hater ou Hercules.
*** Ces deux chansons sont nommées par des titres de travail, il est fort probable qu'elles aient été renommées et soient Hater et Hercules.

Donc je pense que nous auront le droit à une réédition composée de la tracklist originale, des bonus tracks originale, des 3 b-sides annoncées par Jon Davis et de 3 ou 4 chansons lives... J'ai bien peur qu'en revanche, Kage passe au travers.


vendredi 13 juin 2014

[MàJ] Septicflesh - Titan en streaming intégral

Mise à jour du 15/06/2014 : Hier en allant à l'espace culturel Leclerc de Clermont-Ferrand, j'ai trouvé l'album de Deathstars, mais plus étonnant, celui de Septicflesh, Titan, Alors qu'il n'est censé sortir que le 20 juin prochain. Deux éditions étaient disponible, la version standard et limitée digipack avec le cd bonus. Pas de version vinyl ou collector pour le moment.
Je ne l'ai pas acheté, bien que ça me titillait puisque je suis dans l'attente de ma box collector, mais pour ceux qui attendent désespérément le 20 pour l'acheter, allez voir demain, il est peut-être déjà dispo près de chez vous.


    Le nouvel album de Septicflesh, Titan est en écoute intégrale sur le site de Hard Rock Mag pour encore 5 jours, passé cette date du 17 juin donc, il ne le sera plus et il faudra attendre sa sortie, 3 jours plus tard jusqu'au 17 juin prochain, l'album sortant le 20 juin.



jeudi 12 juin 2014

Deathstars - The Perfect Cult - Review

   Je voulais faire une belle review bien chiadée pour ce nouvel album mais je n'y suis pas arrivé... Pour la simple et bonne raison que cet album est "particulier" ou plutôt banal...

En fait, il n'est ni bon, ni mauvais, ni transcendant... c'est du Deathstars, ni plus, ni moins. On retrouve le groupe avec plaisir, on écoute l'album avec plaisir, mais il n'en ressort pas grand chose, aucune chanson ne prend le dessus sur les autres, rien.
C'est assez compliqué de parler de ce genre d'album tant il n'y a rien à dire, le mieux reste de l'écouter.
Une fois l'écoute faite, on se dit "ok très bien, c'est Deathstars quoi !...". C'est un peu dommage parce qu'après tant d'année d'absence, on aurait espéré un peu plus de prise de risque, de hargne, de force...

Note 14/20
sortie le 13 juin 2014

Standard Edition
01. Explode
02. Fire Galore
03. All The Devil's Toys
04. Ghost Riviver
05. The Perfect Cult
06. Asphalt Wings
07. Bodies
08. Temple Of The Insects
09. Track, Crash & Prevail
10. Noise Cuts
Limited Edition Bonus Tracks
11. All The Devil's Toys (8-Bit Version)
12. Explode (Remix)
13. Temple Of The Insects (Remix)
Japan Bonus Tracks
14. Explode (Instrumental)

mercredi 11 juin 2014

Septicflesh - Titan - Review




"Le véritable Titan est SepticFlesh qui,
avec cet album, s’impose comme un dieu
de la création musicale symphonique."


     La question qui se pose systématiquement lorsque Septicflesh annonce un nouvel album c’est, « Arriveront-ils à faire mieux que le précédent ? », tant chacun place un peu plus haut la barre de la perfection. Lorsque le groupe s’est reformé en 2007, et qu’il a affirmé sa réorientation musicale avec « Communion », le niveau était déjà très haut, mais il a plus que réussi à se surpasser en 2011 et à livrer un « The Great Mass » magistrale, un chef d’œuvre en tout point de compositions pures et intelligentes.


     Aujourd’hui, Septicflesh revient avec "Titan", troisième album de sa résurrection. Après une première écoute, la première chose qui frappe c’est la noirceur et la profondeur de ce dernier qui semble tout droit sorti des méandres des ténèbres dans une ambiance toujours plus apocalyptique qui fait montre, à l’inverse de ces prédécesseurs, d’une absence totale d’optimisme.
Le groupe est arrivé à trouver un tel équilibre et une telle justesse dans la composition des dix morceaux de cette pièce unique que l’on pourrait imaginer n’écouter qu’une seule et longue plainte symphonique de près de 45 minutes. Mais cette particularité, qui est souvent décrite comme étant signe d’un répétitisme et d’un ennuie dans une écoute monotone et soporifique se révèle ici être un atout majeure et une particularité de compositions homogènes et complètes qui se suivent, s’opposent et se complètent dans une unité paradoxale.
Cet album risque cependant de dérouter certains fans car le groupe, et c’est tout à leur honneur, n’ayant pas voulu répéter les succès passés, s’est tourné, tout d’abord, vers une production différente. Déjà envisagée mais non retenue pour le précédent effort, le groupe a décidé de travailler avec un producteur américain avec la volonté de donner à leur Titan une ambiance et un poids correspondant davantage à ce qu’il souhaitait. C’est donc le canadien Logan Mader – ancien guitariste de Machine Head, puis de Soulfly, reconverti depuis une dizaine d’année dans la production – qui s’est chargé de donner vie au monstre et de lui apporter une atmosphère beaucoup plus orientée vers Sumerian Daemons, avant que le nom du groupe ne s’écrive en un seul mot. Une atmosphère lourde, puissante, titanesque, dans laquelle aucun instrument, guitare, batterie, basse, voix et orchestre – véritable cinquième homme de ce disque – n’est sous exploité, et dans lesquels tous dialoguent avec une justesse et une précision qui n’avait jamais été atteinte par Septicflesh. La référence au passé se trouve également dans la volonté de mettre davantage en avant la guitare avec des riffs plus recherchés, plus évolués définissant ainsi l’instrument dans une ligne harmonique principale, accompagnant ou soutenant le dialogue avec l’orchestre philharmonique. Cette fois-ci, ce dernier ne se contente pas d’intervenir ponctuellement mais est bien présent tout au long des compositions, apportant une dimension magistrale et beaucoup plus complexe au morceau. Véritable cinquième instrument du groupe, il se définit encore plus comme indispensable et nécessaire dans la construction des morceaux et leur apporte une certaine grandeur et une élévation dans l’émotion. La batterie, elle, toujours plus époustouflante, est exploitée totalement différemment ici avec beaucoup plus de variations, de retenue et de justesse. Bien entendu, la majorité reste très métal et black metal, mais varie avec des rythmiques davantage rock, swing, brit-pop, jazzy, djent… Cela laisse donc un peu plus de place aux autres instruments qui peuvent s’exprimer plus librement sans être saturés par un rythme trop rapide.
Le chant, très gutturale, est également moins présent et sait intelligemment s’éclipser pour laisser place aux différentes chorales avec qui il communique parfaitement. On assiste à un véritable dialogue de complémentarité entre les différentes tonalités des chanteurs et des chœurs, en lead ou en support. Les chœurs d’enfants sont également véritablement intéressants dans les compositions où ils sont exploités, on regrettera peut-être qu’ils ne l’aient peut-être pas été davantage où en tout cas de manière moins linéaire, mais leur introduction est magnifique et donne, malgré tout, une petite lueur d’espoir dans cette profonde noirceur apocalyptique.

     Avec Titan, le groupe offre une œuvre magistrale et véritablement inattendue dans le niveau de sa perfection, de magnificence et d’émotion. Un album absolument magnifique, rigoureux, extrêmement intelligent, flirtant davantage avec l’opéra Black Metal Symphonique que le simple album musical. 

Note : 20/20. 



Septicflesh - "Titan"
20 juin 2014 (monde) via Seasonofmist
24 juin 2014 (USA) via Prosthetics records


Standard, Limited Box et Vinyl édition
01. War in Heaven - 5:39
02. Burn - 3:18
03. Order of Dracul - 3:33
04. Prototype - 5:36
05. Dogma - 4:04
06. Prometheus - 6:35
07. Titan - 3:53
08. Confessions of a Serial Killer - 4:51
09. Ground Zero - 3:55
10. The First Immortal - 3:56


Limited Digipack et Box Edition Bonus Disc : "Titan Orchestral"


01. Dogma of Prometheus - 7:10
02. A Prototype in Heaven - 4:51
03. The First Immortal - 3:47
04. Order of a Serial Killer - 3:45
05. The Burning - 6:01


Box Edition bonus disc : "Live in Toulouse 2011"

01. The Vampire from Nazareth - 5:29
02. We, the Gods - 4:05
03. Pyramid God - 6:04
04. A Great Mass of Death - 5:19
05. Anubis - 4:52
06. Persepolis - 6:42
07. Five-Pointed Star - 6:17