Mise à Jour 19h40 : Je viens de lire une interview de Jon Davis datant de seulement quelques jours dans laquelle il dit que lorsqu'il est arrivé en studio pour poser sa voix sur The Paradigm Shift, il avait deux semaines pour enregistrer 25 chansons, qu'il n'a eu que le temps d'en faire 15... et que donc il est retourné en studio juste avant la tournée européenne pour poser sa voix sur d'autres chansons (sans préciser combien)...
Donc ! 25 chansons, 14 sur l'album sorti en 2013 en comptant les trois bonus tracks. Plus deux chansons inédites sur la réédition de 2014, en comptant So Unfair qui sortira un jour sur iTunes... et qui a été enregistrée pendant la première session studio... ça fait donc 17 chansons... 25 enregistrées... ça veut dire que 8 chansons sont passées à la trappe et qu'on ne les entendra jamais...
Par contre on se tape 6 lives dont on a rien à foutre et deux tube de l'été... c'est du foutage de gueule.
C'est ici que ça se passe pour The Game is Over...
Tout ce que je peux dire sur la chanson c'est que je comprends maintenant pourquoi ces deux nouvelles chansons (avec Hater donc) n'avaient pas été retenue pour l'album...
The Game is Over est pour moi une chansons régressive, on retrouve un KoRn dans sa période sombre lorsque Head été parti... qui sonne comme du SYOTOS... Quasiment pas de guitare, un mix étrange, des arrangements bizarres, des percussions, un orchestre (enfin clavier mais bon, on entend des cuivres quand même...)... Rien qu'en entendant la chanson ça saute au oreille que c'est Jon Davis et lui seul qui a composé cette chanson.
Il parait que The Game is Over est le nouveau nom de la chanson Hercules... qui était donc destiné à devenir BO d'un film avant que ce ne soit abandonné... ceci explique peut-être le mega grand écart entre le son de The Paradigm Shift et celui de The Game is Over...
En fait maintenant, je comprends pourquoi cette réédition, et surtout le choix des bonus tracks. En fait, plus que de ressortir une version "World Tour Edition", c'est de sortir une version "Summer Edition", avec trois "tube de l'été" qui seront joués sur les radios tout l'été... Car il est clair que ces trois chansons sont quand même largement formatées radio et surtout beaucoup plus édulcorées que le reste de l'album, donc essayant de viser un plus large public pour rameuter plus de monde et donc... j'y viens... faire un peu plus d'argent... dommage quand même... Je pense que beaucoup plus de fans auraient acheté l'album s'il avait contenu plus de chansons inédites (Jon Davis a encore déclaré au Mayhem Fest que 20 avaient été enregistrées...et seulement 15 retenues pour l'album. Ils n'en ont donc retenu que 14, avec Hater, The Game is over et So Unfair... ça fait encore deux chansons qui n'ont pas été utilisées... dont Kage. Jon Davis aura beau dire ce qu'il veut et que Kage n'était qu'une idée plus qu'une chanson, quand on l'écoute sur Reconcialiation c’était bien plus qu'une idée car une idée n'a pas un mix studio aussi avancé ! Une idée c'est Gurgle Gutts, pas Kage). En faisant une édition deux cd comme ils l'ont fait, ils balançaient toutes les b-sides, même avec des versions rough mix, démos ou instrumentales pour les chansons les moins abouties, et un deuxième CD de chansons lives, ça ne leur coûté pas plus cher à produire et tout le monde acheté cette nouvelle édition...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire