dimanche 6 octobre 2013

KoRn - The Paradigm Shift - Reconcilation et après ?

Reconciliation est le nom du DVD qui accompagne l'édition collection collector du nouvel album de KoRn, The Paradigm Shift.

Ce documentaire sur le retour de Head au sein du groupe est vraiment intéressant. On y apprend plein de choses sur le retour de KoRn, notamment qu'il était de retour en studio avec le groupe dès juillet 2012, et que son retour a été farouchement gardé secret jusqu'au 3 mai 2013... On y voit la génese de ce retour, les premiers essais studio, la période de création, l'enregistrement, la production et la pose du chant par Jon Davis.

C'est également l'occasion de confirmer que 20 chansons ont été enregistrées pour cet album et seulement 14 retenue pour la version retail : 11 chansons régulières et 3 bonus tracks.

01 Prey For Me
02 Love & Meth
03 What We Do
04 Spike In My Veins
05 Mass Hysteria
06 Paranoid And Aroused
07 Never Never
08 Punishment Time
09 Lullaby For A Sadist
10 Victimized
11 It's All Wrong
12 Wish I Wasn't Born Today
13 Tell Me What You Want
14 Die Another Day

On découvre également dans ce documentaire d'autres chansons qui ne se retrouvent pas dans la tracklisting de l'album !

Kage (wt : Spagehetti Balls)
So Unfair
Gurgle Cup' (wt)
Mudslide (wt)

Ce qui porte donc le nombre de chansons connues à 18 sur 20.

Pour les chansons manquantes, le groupe avait annoncé il y a quelques temps qu'elles seraient révélées à d'autres occasions. Mais lesquelles ?
     - On sait déjà que début novembre, KoRn apparaitra sur la bande originale du film "Killer Holyday" (une daube qui sortira en Direct-to-DVD), c'est peut-être l'occasion de découvrir une chanson inédite.
    - Le prochain single pour promouvoir la sortie de l'album sera "Love and Meth", il y aura un clip, une version radio, mais ce ne sera pas le seul single extrait de l'album. D'autres dans les mois à venir iront se jouer sur les radios, on peut penser à "What We Do", Spike in "My Veins" ou encore "Prey For Me" qui ont un bon profil pourraient faire l'objet d'un EP ou d'un single sur lequel pourrait apparaître une b-sides.
   - KoRn a également sur son site une partie fanclub payante qui peu déjà avoir accès à des contenus exclusifs (lives audio et vidéo, stems des albums etc.), il est possible qu'une b-side fasse partie de ces contenus exclusifs.
   - Pourquoi pas une "Special Tour Edition" de The Paradigm Shift agrémentée d'une chanson inédite comme ça avait le cas avec Untitled Australian Tour Edition avec Haze en bonus track .
   - Et qui sait, jamais KoRn n'a fait cela, mais pourquoi pas une réédition de l'album l'année prochaine avec un cd bonus comprenant toutes les b-sides... en plus c'est les 20 ans du groupe et ils veulent faire quelque chose de mémorable à cette occasion...

Tous les espoirs sont permis, mais en tout cas, voilà les pistes les plus sérieuses pour l'exploitation de ces b-sides manquantes...





6 commentaires:

johnnygrs a dit…

salut khalen, merci pour les infos sur le dvd réconciliation, mon album deluxe devrait arriver pour mercredi ou jeudi au plus tard.

Quand tu auras mis la main sur le dernier titre qui nous manque "Die Another Day", préviens nous stp, je pense qu'il sera quand même compliqué à trouver dans les tout 1er jours, donc toi qui a des bonnes infos tu le trouveras certainement avant nous, et si possible si tu auras un lien légal pour l'écouter ce serait cool de le poster. Merci à toi et pour ton boulot sur ce blog, a ++++.

Khalen a dit…

Salut !

Moi je vais acheter mon exemplaire ce matin avant d'aller au travail ! :)

Pour la chanson "Die Another Day", l'édition japonaise de l'album sort mercredi donc elle fera son apparition sur le net le jour même ou le lendemain... Je veux bien te la filer dès que je l'ai mais il n'y aura pas de moyen légal de le faire et je ne posterai rien d'illégal sur ce blog (normal sinon google le fera sauter...).
Donc envoie-moi un message privé à partir de ce blog avec une adresse mail et je te ferais suivre un lien dès que j'aurais quoi que ce soit.

johnnygrs a dit…

Je trouve pas par ou passer pour t'envoyer un message privé, as-tu une indication à me donner, Merci.

Khalen a dit…

Tu n'as qu'à me donner une adresse mail dans un commentaire que je ne validerai pas. Ce sera plus simple.

johnnygrs a dit…

Après quelque recherche sur le net, depuis hier soir on peut trouver 1,30 minutes de Die Another Day.
Mais malheureusement pour le moment rien de plus, les japonnais ne sont-il pas adepte du Stream/Download ?

Khalen a dit…

Oui j'ai vu ça pour le snippet, je surveille régulièrement si la chanson n'a pas filtré, j'étais presque sûr de la trouver ce matin en me levant... et non...
Stay tuned..