mardi 27 juillet 2010

KoRn Digital EP #2 - Review

L'année dernière KoRn a lancé son fan club et pour les Gold Members, c'est à dire ceux qui payent un peu plus de 20 dollars par trimestre, KoRn met à leur disposition plusieurs exclusivité dont les fameux 4 Digital EP's par ans. (ce qui fait donc 1 EP tous les 3 mois et pour le moment on en est a 2 depuis 10 mois...)

Le premier EP sortie en septembre 2009, proposait 3 titres plus ou moins intéressants. Le second sorti hier propose 2 titres et une vidéo, et ce que l'on peu dire c'est que ce 2nd EP ne présente pas vraiment d'intérêt, voir même aucun. Dès l'annonce du détail, on pouvait avoir un peu l'eau à la bouche, une demo (Holding All These Lies), un live plutôt rare (System), et une vidéo studio (People Pleaser)... mais au final on en sort assez déçu.



Holding All This Lies (Jon Davis demo) - 3:00 - Cette demo est exactement dans le même style que KoRn 11 sur le précédent EP, la découverte en moins. De plus le son est pourri alors certes c'est une demo, mais même celui de KoRn 11 est meilleur... Le mix de la voix est bien laid... Seule chose réconfortante avec cette demo, c'est qu'heureusement que l'album a été produit par Ross Robinson et pas par Jon Davis... On a échappé au pire, parce que lorsqu'on écoute les demos de celui-ci... ça fait un peu peur... enfin bref... passons

System (Live) - 4:41 - System est une chanson de la BO de "Queen of the Damned" enregistrée à in Fargo le 18 Mai 2010. Autant dire que ces chansons en live sont assez rares, (par korn j'entends), donc on se dit "cool"... Mais là encore grosse déception ! Le live est certainement bon, sans aucun doute, mais là encore... le son est à chier. Genre on l'écoute à travers un porte fermée... Aucun traitement studio encore une fois et un live qui aurait pu être magnifique finit en rave... Alors on l'écoute quand même une fois comme ça, mais perso, ça ne m'a pas donné du tout envie de la réécouter, alors je me suis forcé pour faire cette review, et je n'ai pas pu aller à la fin...

People Pleaser (In Studio version) : Alors cette vidéo, et bien aussi étonnant que cela puisse paraître, elle ressemble exactement au 11 autres que l'on a sur le dvd de l'édition spéciale de l'album. Si vous ne pouvez pas vous procurer cette video, vous lancez n'importe laquelle des 11 du dvd avec le son dans les oreilles de People Pleaser et vous avez votre vidéo ! et c'est gratuit !
En plus on a encore le droit à ce traitement graphique ajouté aux vidéos qui parasite l'image du début à la fin et qui n'a aucun intérêt...

Vous l'aurez compris, ce second EP est une belle affaire. Je crois que KoRn se fout un peu de la gueule des fans qui payent 20 dollars tous les trimestres... Il est à peine bon a jeter à la poubelle... Il n'en ressort rien à part un énorme sentiment de frustration... et encore je l'ai récupéré illégalement alors j'image la frustration de ceux qui ont payé pour ça !!

Où sont passés les demos studio de Ross Robinson comme "My Time" ?
Où sont passés les 4 b-sides qui ne figurent pas sur l'album... J'ai nommé la fameuse Korn 11, Catbox, Ray time, N.orrevr (working titles) ???
ça c'est intéressante, mais je suis prêt à parier que jamais on ne les entendra...

Aucun commentaire: