A partir d'aujourd'hui j'emménage dans mon chez moi avec Marion (ma chérie), ce qui signifie : pas d'internet pour le moment, donc plus de mise à jour du blog non plus pour une durée minimum de 3 semaines. Mais je n'arrête pas le blog pour autant... je reviendrais plus tard
En ce qui concerne les requettes de paranormal grimoire concernant Slitheryn et le dernier truc que tu m'as demandé, je n'ai pas oublié, je n'ai rien trouvé pour le moment.... Je cherches toujours.
A au moins dans 3 semaines
Khalen
vendredi 29 octobre 2010
samedi 23 octobre 2010
En Vrac
- Stone Sour prévoit de sortir bientôt, non pas un, mais deux singles ! Tout d'abord Digital (Did You Tell) destiné aux USA mais aussi Hesitate, prévu pour le Royaume Unis.
Bien sûr il y aura deux clips; tous les deux réalisés par Paul R. Brown.
- Hellyeah ! va sortir également un nouveau single (en digital) courant novembre. Il s'agira de la chanson "Cowboy Way" qui fera suite au premier single "Hell Of A Time". Le single comportera une b-side du concert a Dallas (disponible en dvd bonus avec l'édition spéciale de l'album Stampede), ce sera "Hellyeah".
- Arch Enemy a écrit 12 chansons pour son nouvel album. Pour le moment, l'album se nomme très poétiquement 'Fuck You All' (mais il s'agit d'un working titles, donc soumis à changement). Le groupe termine sa tournée et entrera en studio pour une durée de deux mois en décembre et janvier avec un maximum de 15 à 16 chansons ; l'album est prévu dans les bacs pour Mai 2011.
- Metallica va sortir un album live officiel le16 Novembre prochain, enregistré lors d'un concert en petit comité (150 personnes) le 12 Juin 2008 à Nashville. L'artwork est visible ici
- Lemmy Kilmister (Motorhead) prétera sa voix à son personnage dans le prochain Halloween Special des Simpsons.
- Children of Bodom sortira un nouvel album début 2011, 9 nouvelles chansons on été écrite et une reprise amusante en guise de bonus (tout comme ils avaient repris Oops ! I Did It Again de Britney Spears....). L'album n'a pas encore de nom (ça sent l'éponyme), en voici quelques titres : "Pussyfoot Miss Suicide", "Ugly" et "Was It Worth It?"
- Le nouveau single extrait du nouvel album de Dimmu Borgir, Abrahadabra, sera la chanson Dimmu Borgir.
samedi 9 octobre 2010
Dimmu Borgir dans les charts
Le moins qui l'on puisse dire c'est que le nouvel album de Dimmu Borgir est une réussite et que les ventes le prouve (pour une fois...)
Norvège: #2
Allemagne: #15
Suède: #17
Irelande: #19
Autriche: #20
Suisse: #24
France: #43
Finlande: #48
Belgique: #52
Pologne: #89
43 ème des vente en France, entre Camp Rock 2 et Inna, c'est une sacrée performance pour un groupe de Black Metal, sans aucune promo dans l'hexagone...
Norvège: #2
Allemagne: #15
Suède: #17
Irelande: #19
Autriche: #20
Suisse: #24
France: #43
Finlande: #48
Belgique: #52
Pologne: #89
43 ème des vente en France, entre Camp Rock 2 et Inna, c'est une sacrée performance pour un groupe de Black Metal, sans aucune promo dans l'hexagone...
vendredi 8 octobre 2010
Dimmu Borgir – Abrahadabra Bonus Tracks – Review
(image réalisée par Khalen)
Aujourd’hui on reparle du nouvel album de Dimmu Borgir, Abrahadabra, en évoquant cette fois-ci les bonus tracks. Elles sont au nombre de cinq, et comprennent trois instrumentales et deux reprises :
(Pour mémoire la review de l'album peut se lire ici)
- Gateways - Orchestral Version (UE Limited Edition)
- The Demiurge Molecule - Orchestral Version (iTunes Limited Edition)
- Dimmu Borgir - Orchestral Version (US Limited Edition, Hot Topic Edition)
- Perfect Strangers - Deep Purple cover (Japan et Hot Topic Edition)
- D.M.D.R. - GGFH cover (Hot Topic Edition)
Alors, les versions instrumentales sont tout simplement magnifiques, la musique classique pure n’est peut être pas le fort de ceux qui écoutent Dimmu Borgir mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces compositions orchestrales montrent et témoignent de la dimension épique de chacune des chansons et plus largement de l’album, mais également des talents de compositeurs des Shagrath et Silenoz. Elles permettent également de mieux appréhender les chansons, qui dans leur version définitive, mettent un peu en retrait (et c’est un peu dommage) l’orchestre. En entant mieux également les chœurs, leur beauté, les superpositions, la puissance, les textes aussi, même si difficilement audible, hormis le « Dimmu Borgir » dans la chanson du même nom, sans lesquelle, elle n’aurait plus aucune dimension.
Il est un peu dommage en revanche de ne pas en avoir plus, les versions orchestrales comme Chess With The Abyss, A Jewel Traced Through Coal ou encore Endings et Continations aurait été aussi voir plus intéressante à entendre que The Demiurge Molecule, et j’espère de tout cœur que l’avenir nos les révélera à travers des singles ou autre.
Les reprises maintenant. En 2007, Dimmu Borgir avait repris LA chanson que tous les groupes de Deah/Black Metal se doivent de reprendre, Black Metal de Venom. Cette fois-ci, ils ont repris du Deep Purple et du G.G.F.H.) à travers les chansons respectives Perfect Strangers et D.M.D.R. (Dead Men Don't Rape). L’annonce de ces reprises pouvait laisser perplexe, mais au final, le groupe s’en sort plutôt bien. Tout d’abord la chanson Perfect Strangers, dans laquelle Snowy Shaw et Shagrath se partagent le chant. La fois de Snowy qui pour ma part m’évoque celle de Axel Rose dans la grande époque des Gun’s, amène un dimension un peu old school, heavy metal au morceau, qui vire ensuite dans des rythmique plus rapide avec l’apport de la double pédale et de l’orchestre, sans non plus crever le plafond. Cette reprise fera pâlir les fans de Dimmu à l’esprit étriqué, pour ma part, je la trouve très bien reprise et c’est assez plaisant de trouver Dimmu dans ce registre.
DMDR de GGFH est une autre affaire, pour ma part, je ne connais absolument pas ce groupe, je n’en avais jamais entendu parler avant de savoir que Dimmu allait reprendre une de leur chanson. Cette reprise est un peu « éléctro », très malsaine, sur un rythme assez lent, est une réussite. On croirait par moment entendre du bon Manson, on peu même y entendre Shagrath chanter (c’est pour dire)…
C’est gothique, sombre, étrange… on n’attend pas vraiment non plus Dimmu dans ce registre, mais ils s’en sortent avec les honneurs, même si la chanson, un peu longue, lasse à la moitié.
Dimmu Borgir nous gâte avec 5 bonus tracks, les versions orchestrales de Gateways, The Demiurge Molecule et Dimmu Borgir, même si on aurait pu préférer un autre choix de chanson. Les reprises sont réussis, Dimmu nous amène dans des registres qui ne sont pas forcement les siens, et ça marche, on y croit, ils sont convainquant.
Daath - Nouvel album
du nouveau sur l'album de Daath, éponyme qui verra le jour le 20 Octobre prochain en Europe et au Japon et le 26 aux USA. Cet album est le 4ème du groupe, et le second du nouveau chanteur Sean Zatorsky.
En voici la racklisting définitve :
1. Genocidal Maniac
2. Destruction / Restoration
3. Indestructible Overdose
4. Double Tap Suicide
5. The Decider
6. Exit Plan
7. Oxygen Burn
8. Accelerant
9. Arch {Enemy} Misanthrope
10. Manufactured Insomnia
11. A Cold Devotion
12. N.A.T.G.O.D.
13. Terminal Now
Les chansons Destruction / Restoration et Indestructible Overdose sont audible sur le myspace du groupe
La chanson N.A.T.G.O.D. est elle audible ici
mercredi 6 octobre 2010
Deathstars
Deathstars donne des nouvelles, après l'annonce d'un DVD est d'un nouvel album pour l'année prochaine, le groupe proposera afin d'attendre tout ce qu'il y aura de nouveau, un album de remix et de démo pour le 29 Octobre prochain.
Cet album de compilation nommé "Decade of Debauchery" ne crévera certainement pas les plafonds, mais le groupe précise bien qu'il est réalisé dans le seul but de faire patienté et que c'est pour cela qu'il ne coutera que 4.99 euros via le site Nuclearblast.de
Deux versions, une simple comprenant simplement "Decade of Debauchery" et une collector comprenant l'album Night Electric Night et Decade of Debauchery en bonus disc, le tout dans un box collector sous le nom de Night Electric Night Platinium Edition
"Decade of Debauchery" tracklisting :
01. Opium - The GOD Particle Remix
02. Trinity Fields - Drop's Synthetic Evolution
03. Babylon - Underworld Lounge Remix
04. Chertograd - Junkyard Baby Remix
05. Opium - Nightfuture of Century Remix
06. Babylon - Remix 4
07. Last Ammunition - Xe-None Remix
08. New Dead Nation - Of These Hope
09. The Fuel Ignites - Catronics Child of Light Mix
10. Black Medicines - Synthetic Generation demo
11. Division X - Synthetic Generation demo
12. Revolution Exodus - Synthetic Generation demo
13. Our GOD The Drugs - Synthetic Generation demo
14. Genocide - Synthetic Generation demo
15. The Fuel Ignites - Fuel for Cowboys Remix
16. Chertograd - Necrorock
17. The Fuel Ignites - Phoebus Remix
samedi 2 octobre 2010
Cradle of Filth - Les différentes éditions
Le nouvel album de Cradle of Filth, Darkly, Darkly Venus Aversa, sortira les 1er et 9 Novembre prochain sous trois éditions différentes. Simple, 2cd, et Fan Edition. En voici les détails :
Album :
1. The Cult Of Venus Aversa
2. One Foul Step From The Abyss
3. The Nun With The Astral Habit
4. Retreat Of The Sacred Heart
5. The Persecution Song
6. Deceiving Eyes
7. Lilith Immaculate
8. The Spawn Of Love And War
9. Harlot On A Pedestal
10. Forgive Me Father (I Have Sinned)
11. Beyond Eleventh Hour
Edition deux CD et Fan Edition
1. Beast of Extermination
2. Truth And Agony
3. Adest Rosa Secreta Eros (Chanson exclusive Fan Edition)
4. Mistress From The Sucking Pit
5. Behind The Jagged Mountains
6. The Cult Of Venus Aversa (demo)
7. The Nun With The Astral Habit (demo)
8. Deceiving Eyes (demo)
Fan Edition comprend également :
- Double album avec chanson bonus (Adest Rosa Secreta Eros)
- 1 DVD ( le clip "Forgive Me Father ( I Have Sinned)" et le making off du clip )
- 1 T-shirt (taille au choix)
- 1 livre de 64 pages
- Photos HD
- Artwork en 3D lenticulaire
- Un certificat d'authenticité.
Les pré commandes se passent par ici
Inscription à :
Articles (Atom)