On ne peut pas vraiment parler de review, mais disant que c'est un avis rapide. Alors je ne suis pas un spécialiste de Lordi, loin de là, comme beaucoup je les ai découvert avec l'Eurovision en 2006 (si ma mémoire est bonne),
J'ai écouté ce dernier album et j'ai été assez surpris. Je ne suis pas un grand fan de Heavy Metal, mais Lordi est vraiment à part. Pour ce nouvel album, il est clair qu'ils ne révolutionnent pas leur genre, mais il reste fidèle à eux mêmes et produisent un album entrainant et jouissif, avec des riffs très efficaces, presque Metalliciens par moment. Lordi fait du Lordi, mais ils le font bien.
On trouvera même ce qui pourrait se rapprocher le plus d'une ballade ou d'un slow avec la chanson "Call Off The Wedding" en duo avec Bruce Kulick (que je ne connais pas mais bon...) on aura même droit a un joli petit interlude à la guitare "Amen's Lament To Ra".
Je ne suis pas fan de ce genre de musique, mais Lordi me réconcilie un peu avec, ce n'est pas ce que j'écouterai tous les jours, mais c'est sympa, entrainant et jouissif. Je conseil d'écouter, pas un boucle non plus, mais une fois ou deux c'est sympa. Encore une bonne surprise là où on ne l'attendait pas.
Note : 16/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire