samedi 21 juin 2014

KoRn - Hater et autre, on récapitule

KoRn - The Paradigm Shift - World Tour Edition

- Sortie le 15 juillet
- Nouvel artwork
- Tracklisting encore a déterminer mais consiste en l'album agrémenté de b-sides et de lives.
- Les annonce diverge mais KoRn annonce 3 chansons inédites et 6 lives
- Chansons confirmées : Haters, Hercules, So Unfair, The Game is Over.

- Hater est le premier single extrait de cette nouvelle édition.
- Il a été joué sur les radio dès le 19 juin,
  la version officielle en streaming le 20 juin,
  en vente en téléchargement légal le 1er juillet.





    Trois chansons inédites sur cette réédition reste pour moi une grosse déception sachant qu'il en existe au moins 5... (6 si on se référé au fait qu'ils disaient avoir enregistré 20 chansons pour The Paradigm Shift.)... Durant la promo du single Hater Jon Davis a annoncé 4 chansons inédites... ça veut dire qu'une d'elle passe à la trappe... alors on prend les paris, Laquelle de Hercules, So Unfair, The Game is Over va sauter ?
De plus -- et ce n'est que personnel -- je me tape totalement des lives, pour moi un live doit se voir et se vivre et non pas s'écouter, je n'arrive pas à rentrer dedans et ça n'a donc pas d'intérêt... ça l'a en DVD car l'insersion est au moins visuelle, et encore, s'il est aussi bon que "Disasterpieces Live"... J'aurais largement préféré l'inverse 6 chansons inédites et 3 lives mais bon... c'est pas moi qui décide... J'ai vu KoRn à Paris début mai et je sais que je ne retrouverais jamais les sensations du live en audio... donc ça ne sert à rien.
    Par conséquent, je n’achèterai pas cette réédition, je l'aurais fait si elle avait été double CD avec toutes les bsides rattachée à l'album et un autre contenant les lives... J'en aurais vraiment eu pour mon argent et mes oreilles... Mais là, pour ce qu'ils nous propose, un simple EP aurait suffit.

    Bon du coup tous les espoirs ne sont pas totalement perdus (même si c'est quand même mal barré !), on pourrait avoir les chansons manquantes plus tard sous d'autres formats... singles, EP, BO... qui sait peut-être que le single de Hater, le 1er juillet prochain, contiendra la chanson titre plus 3 autres... ne rêvons pas... de plus, le groupe voulant entrer en studio dès la fin de l'année pour enregistrer leur nouvel album, il faut bien reconnaitre que c'est mort... RIP Kage et les autres.

Aucun commentaire: