vendredi 28 janvier 2011

Aujourd'hui on change un peu de registre et on revient au cinéma, autre de mes passions et déjà précédemment évoqué dans ce blog.
On revient à REC car il y a du nouveau, plein de nouveau et il est facilement possible d'avoir des informations sur le film tant les réalisateurs/producteurs sont accessibles et répondent sans problème à toutes les questions posées.

Donc résumons les choses jusqu'à présent. Après REC et REC², deux nouveaux et derniers films ont été mis en chantier. Rec : Genesis et Rec Apocalypse, attendu respectivement au cinéma pour fin 2011 et fin 2012. (aucune date précise pour le moment)

affiches teaser officielles des films (click pour agrandir)

Le premier sera un prequel de Rec et racontera les origines de l'infection, l'histoire de la petite Tristana Medeiros, première porteuse connue, et mettra en place les évènements qui conduiront à Rec Apocalyps qui lui sera une sequel à Rec².

En ce qui concernent les deux réalisateurs, ils se séparent pour chacun réaliser leurs films, mais seront tout de même producteurs exécutifs respectifs de l'un et l'autre film.

Paco Plaza réalisera REC Genesis sur un scénario de Luis Alejandro Berdejo. Peu d'information sur ce scénario pour le moment, on sait seulement et c'est une exclue que l'actrice espagnole Leticia Dolera a été castée pour jouer dans le film (actrice qui jouait la journaliste dans la parodie espagnol de REC) , mais on ne sait pas quel rôle elle tiendra dans ce nouveau film. Elle sera accompagnée par Diego Martin et la petite fille qui jouera Tristana, déjà été castée, mais dont identité n'a pour le moment pas été révélée.
Le tournage commencera le 28 Mars 2011.

Jaume Balaguero réalisera donc REC Apocalypse. Là on ne sait rien sur le film si ce n'est qu'il se déroulera après Rec², donc devrait à nouveau mettre en scène Angela Vidal, et la sortie du virus de l'immeuble de Barcelone, en tout cas c'est ce que voudrait la logique.

Les producteurs de chez filmax annoncent deux nouveaux films radicalement différents des deux premiers, mais à quel niveau, on ne sait pas.

En ce qui concerne la distribution en France, après le petit succès des REC et REC² au cinéma et en DVD,  Le Pacte a signé la distribution cinéma et DVD de REC Genesis et REC Apocalypse, on peut donc peut-être espérer une sortie simultanée en Espagne et en France... espérons

Aucun commentaire: