samedi 31 juillet 2010

Alors que je regardais ma collection de CD de Chimaira; je me suis rendu compte que je n'avais pas fait ce que je fais à chaque fois que le groupe sort un album.
Depuis leur début l'artwork de l'album est différent à chaque fois, jusque là c'est normal, mais ce n'est pas le cas du cd qui lui garde toujours le même design, hormis la couleur qui change, cela l'ambiance de l'artwork principal. Depuis l'album Chimaira je publie les cd, donc qui dit nouvel album dit perpétuation de la tradition !!



vendredi 30 juillet 2010


Vous êtes 80% des votants à avoir acheté le nouvel album de KoRn, c'est bien. Bon sur le nombre de personne votant ça ne veut rien dire, mais bon...

Et n'oublions pas que le téléchargement illégal, c'est mal ! mais c'est pas grave :D

Un nouveau sondage dans quelques jours (le temps de trouver une question :))

Chimaira - Coming Alive DVD review

Hier j'ai reçu mon DVD de Chamaira et je vais en faire une petite review.. qu'il mérite.

Coming Alive est le second DVD de Chimaira et il s'impose déjà comme LE DVD référence du groupe. Ce qui frappe, c'est la qualité de ce DVD. Tout d'abord le packaging. Il s'agit d'un digipack en 4 volets comprenant les 3 disques (2dvd+1cd) et un livret d'une vingtaine de page comprenant quelques photos, medley, montage et les remerciements. Le digi s'ouvre d'abord en en 2 sur un montage de photos live très colorées des différents publics à travers le monde. Il s'ouvre ensuite encore en deux à droite et à gauche, libérant les DVD et le CD. Là encore Chimaira garde le même design que depuis tous ses albums sauf que cette fois-ci, le premier DVD est noir et jaune, le second jaune et noir et le dernier argent et jaune.
Autre petite chose, contrairement aux visuels que l'on peut voir sur internet le logo de l'artwork n'est pas jaune mais argenté brillant (je pocède une version Nuclear Blast importée d'Allemagne.)
Un magnifique digipack donc, qui rejoira ceux qui aiment les albums pour l'objet qu'il représente, ceux qui ne portent pas d'importance au package resteront de marbre.
En tout cas on a en pour le prix (25euros frais de port compris).

Passons au contenu. Là encore on en a pour pour notre argent avec 3h13 pour le DVD 1, 2h14 pour le second DVD et 1h20 pour le CD audio.

Le premier DVD contient des documentaires.
Le premier d'environ 20 minutes sur le premier concert du groupe a Dubai. On y voit des images du concert, du groupe, de la ville, etc... 
Un documentaire d'une 40taine de minutes sur la tournée US, qui comprend le voyage du groupe état par état, concert par concert, avec des extrait des concerts, de backstage, du groupe visitant les villes etc.
Le même type de documentaire mais sur la tournée européene et d'environ 1h40 cette fois-ci. On y voit notament le groupe se balader dans Paris, prendre le métro, pour faire du tourisme et allé voir la tour Eiffel, Notre Dame, Le Moulin Rouge etc...
Enfin même si on le connait déjà, ce DVD comprend également le making of de l'album The Infection, certes si on a l'album on a déjà vu ce documentaire, mais peu importe, il trouve également bien sa place sur ce nouveau DVD.

Le DVD 2 contient le concert X-MAS 10, donné en décembre 2009 pour Noel. Ce live excelent, enregistré par 13 caméras HD bénéficie d'un son parfait, le mix également, le montage est dynamique et rend toute la violence et l'aggressivité du show. Parfait, rien à dire.
En guise de bonus, on retrouve sur ce disque le making of de l'album Resurrection, là encore on le connait déjà mais on s'en foi on le revoit avec plaisir.
On trouve également les premières images des premiers grand concerts donnés par le groupe en 2004, commenté par le groupe lui-même.
Le groupe qui se détend dans le tour bus
Un reportage sur le restaurant Master Pizza (dont le proprio n'est autre que le frère d'un des membres)
Des petits sketchs comme le MTV Cribs d'Andol Henrick entre autre.
Des interviews
Des Photos de 2004 à 2010

Le 3ème disque contient le concert en audio du X-MAS 10. Malheureusement sans "Implements of Destruction" (retiré par manque de place sur le CD audio 80 minutes) mais que ce concert est bon. Très bonne idée de la part du groupe de l'avoir intégré dans ce DVD en audio. Il prend une tout autre dimension et est certainement un des meilleurs live que j'ai entendu.

Coming Alive est LE DVD référence de Chimaira, une sorte de bible sur le groupe, le must pour tous les fans de Chiamira. Le groupe ne sait pas moqué de ses admirateurs en leur offrant ce double dvd, dans un magnifique digipack le tout à un prix tout à fait modeste.

Note : 18/20

Slipknot, vers quel avenir ?

Suite au décès prématuré de Paul Grey  à cause d'une overdose de morphine et fentanyl le 24 Mai 2010, on pouvait se poser toutes les questions possible quant à l'avenir du groupe Slipknot.

Il y a plusieurs jours, James Root avait dit que le groupe n'avait pas encore décidé de l'avenir des choses.
Quelques jour plus tard, Joey Jordison affirmait que OUI il y aurait bien un nouvel album de Slipknot; que c'était absolument nécessaire.
C'est ensuite Corey Taylor qui lui annonce qu'il est trop tôt pour parler de l'avenir sur groupe, que certes, ils en parlent entres eux, mais que bien que tout ce passe bien entre les membres, rien n'est décidé pour le moment.
Aujourd'hui c'est Joey Jordison qui parle à nouveau et qui annonce que Paul ne sera pas remplacé au sein du groupe. Qu'il est certes irremplaçable, mais surtout que ce lui même ou Jim, mais aussi Corey, Mick et Craig, tous jouent de la guitare et de la basse, et que tous prendront la basse pour l'enregistrement du nouvel album. Il précise cependant que les choses seront à voir pour les concerts.

Le nouvel album s'il voit le jour est toujours prévu pour 2010

jeudi 29 juillet 2010

En Vrac MaJ

Mise à Jour : 29/07/2010
- Information a prendre avec des pincettes !!! Jon Dolmayan batteur de System of a Down, a annoncé dans un interview un retour du groupe en 2011 pour une tournée...
Et le 20 Avril dernier, Shavo avait annoncé un retour du groupe pour l'année prochaine (2011)...
System of a Down, pourrait donc bien faire son retour en 2011... mais avec ou sans Serj Tankian ?


- Le nouveau single de KoRn, Let The Guilt Go, et son clip seront disponible au mois d'Août. A la base la vidéo pour ce clip devait être une live performance enregistrée le 24 Juin dernier lors du concert : Korn Live : The Encounter, mais finalement le groupe souhaite enregistrer une nouvelle vidéo pour ce titre.


- Le nouvel album de Devildriver verra le jour en Février 2011


-