jeudi 26 juin 2014

KoRn : So Unfair pas sur TPS SWT

Dans une récente interview téléphonique, Jon Davis a (une nouvelle fois) reparlé de la chanson "So Unfair", inspirée par son fils Zepplin et tout ce qui a suivi le diagnostique de son diabète.

Il a confirmé que le groupe ne savait toujours pas ce qu'ils allait faire de cette chanson mais qu'il la réaliserait un jour... via itunes. Il confirme ainsi que la chanson ne sera pas dispo sur la réédition de The Paradigm Shift.

Les choses deviennent donc un peu plus limpide pour The Paradigm Shift World Tour Edition. Les trois bonus tracks seront donc "Hater", "Hercules" et "The Game is Over"... pour les lives, c'est plus compliqué même si on peut largement penser que "Love & Meth", "Spike in my Veins" et "Never Never" en seront, certainement accompagnée de valeurs sûrs comme Blid, Freak on a Leash etc.

Maintenant reste à savoir ce qu'il adviendra de "Kage" et de la dernière chansons sur les 20 enregistrées dont le titre n'est pas connue.

Résumé :

Album
- Prey for Me
- Love & Meth
- What We Do
- Spike In My Veins
- Mass Hysteria
- Paranoid & Aroused
- Never Never
- Punishment Time
- Lullaby FOr A Sadist
- Victimized
- It's All Wrong

Bonus Tracks
- Wish I Wasn't Born Today
- Tell Me What You Want
- Die Another Day

Paradigm Shit World Tour b-sides
- Hater
- Hercules
- Game is Over

Autres chansons (sortie et disponibilité à déterminer)
- So Unfair (via iTunes un jour...)
- Kage
- inconnue

samedi 21 juin 2014

KoRn - Hater et autre, on récapitule

KoRn - The Paradigm Shift - World Tour Edition

- Sortie le 15 juillet
- Nouvel artwork
- Tracklisting encore a déterminer mais consiste en l'album agrémenté de b-sides et de lives.
- Les annonce diverge mais KoRn annonce 3 chansons inédites et 6 lives
- Chansons confirmées : Haters, Hercules, So Unfair, The Game is Over.

- Hater est le premier single extrait de cette nouvelle édition.
- Il a été joué sur les radio dès le 19 juin,
  la version officielle en streaming le 20 juin,
  en vente en téléchargement légal le 1er juillet.





    Trois chansons inédites sur cette réédition reste pour moi une grosse déception sachant qu'il en existe au moins 5... (6 si on se référé au fait qu'ils disaient avoir enregistré 20 chansons pour The Paradigm Shift.)... Durant la promo du single Hater Jon Davis a annoncé 4 chansons inédites... ça veut dire qu'une d'elle passe à la trappe... alors on prend les paris, Laquelle de Hercules, So Unfair, The Game is Over va sauter ?
De plus -- et ce n'est que personnel -- je me tape totalement des lives, pour moi un live doit se voir et se vivre et non pas s'écouter, je n'arrive pas à rentrer dedans et ça n'a donc pas d'intérêt... ça l'a en DVD car l'insersion est au moins visuelle, et encore, s'il est aussi bon que "Disasterpieces Live"... J'aurais largement préféré l'inverse 6 chansons inédites et 3 lives mais bon... c'est pas moi qui décide... J'ai vu KoRn à Paris début mai et je sais que je ne retrouverais jamais les sensations du live en audio... donc ça ne sert à rien.
    Par conséquent, je n’achèterai pas cette réédition, je l'aurais fait si elle avait été double CD avec toutes les bsides rattachée à l'album et un autre contenant les lives... J'en aurais vraiment eu pour mon argent et mes oreilles... Mais là, pour ce qu'ils nous propose, un simple EP aurait suffit.

    Bon du coup tous les espoirs ne sont pas totalement perdus (même si c'est quand même mal barré !), on pourrait avoir les chansons manquantes plus tard sous d'autres formats... singles, EP, BO... qui sait peut-être que le single de Hater, le 1er juillet prochain, contiendra la chanson titre plus 3 autres... ne rêvons pas... de plus, le groupe voulant entrer en studio dès la fin de l'année pour enregistrer leur nouvel album, il faut bien reconnaitre que c'est mort... RIP Kage et les autres.

jeudi 19 juin 2014

Korn - Haters

Mise à jour : 19/06/2014 - 23h30


Ce n'est pas une version officielle, c'est un rip radio retravaillé à partir d'un radio cut...

Le single sera proposé à la vente numérique le 1er juillet prochain... et non plus le 23 juin.
Il est probable qu'entre temps il soit mis, pour un temps limité, en téléchargement gratuit. mais rien de confirmé pour le moment.

Pour ce qui concerne la chanson, elle est pas mal du tout, une bonne b-side, certains la voient déjà comme leur hymne de l'été, d'autre la petite soeur de Word Up. Pour ma part, je trouve qu'elle a beaucoup de similitudes avec Die Another Day.J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus... violent, moins formaté radio.

-------------------------------------

Mise à jour 19/06/2014 : Dans la journée, Jon Davis a annoncé la date du 15 juillet pour la réédition extended de The Paradigm Shift. Il a également donné le nom d'une autre chanson, ce qui donne donc :
Haters
Hercules
So Unfair
The Game is Over   
 Toujours aucun mot concernant Kage

-------------------------------------

En allant ici, vous pourrez entendre 2 minutes de la nouvelle chanson de KoRn - Haters, en attendant mieux. C'est la vraie, j'ai vérifié avec les paroles...

Sinon sachez que les membre du groupe travaillent actuellement à leur side projects, Head sur le nouvel album de Love & Death, Jon Davis avec Killbott etc.  mais que ce dernier a vraiment de bonnes ondes avec KoRn depuis le retour d'Head et qu'il espère entrer en studio à la fin de l'année pour une nouvel album en 2015 !

mercredi 18 juin 2014

KoRn - The Paradigm Shift - réédition

    C'est officiellement annoncé, KoRn rééditera son dernier album, The Paradigm Shift cet été (pas de date annoncée pour le moment).

Cet nouvel édition contiendra de nouvelles chansons inédites, enregistrées lors de la session du dit-album, ainsi que des live, enregistrés un peu partout autour du monde...
L'album bénéficiera également d'un nouvel artwork.

Hater, une de ces nouvelles chansons sera jouée sur les radios US dès demain 19 juin puis disponible en téléchargement légal, sous forme de single, le 23. 

On ne sait pas si on y retrouvera les bonus tracks Wish I Wasn't Born Today, Tell Me What You Want et Die Another Day... En revanche, trois nouvelles chansons (les seules ?) ont été annoncées par Jon Davis, Haters, Hercules et So Unfair.

Il est clair que l'annonce de lives vient complètement contrecarrer la possibilité d'un nombre important de b-sides sur le disque. Grâce au DVD "Reconciliation", on pouvait tabler sur 4 à 6 chansons inédites mais comme il n'est pas question d'un réédition 2CD eh bien il y a peu de chance de voir toutes les b-sides échouer sur le disque.

Pour rappel, voici les b-sides connues :
Edition collector et japonaise : Wish I Wasn't Born Today, Tell Me What You Want, Die Another Day
Confirmées sur la réédition 2014 Hater, Hercules, So Unfair*
Révélées dans le DVD Reconciliation : Kage** (wt.Spagehetti Balls), Gurgle Cup'***, Mudslide***
Autre(s) : Spike In My Veins (Alternative version), Live Intro (studio version)

* Chansons révélée sur le DVD Reconciliation et qui portait déjà son titre définitif.
** Il est possible que Kage ait été renommée pour devenir Hater ou Hercules.
*** Ces deux chansons sont nommées par des titres de travail, il est fort probable qu'elles aient été renommées et soient Hater et Hercules.

Donc je pense que nous auront le droit à une réédition composée de la tracklist originale, des bonus tracks originale, des 3 b-sides annoncées par Jon Davis et de 3 ou 4 chansons lives... J'ai bien peur qu'en revanche, Kage passe au travers.


vendredi 13 juin 2014

[MàJ] Septicflesh - Titan en streaming intégral

Mise à jour du 15/06/2014 : Hier en allant à l'espace culturel Leclerc de Clermont-Ferrand, j'ai trouvé l'album de Deathstars, mais plus étonnant, celui de Septicflesh, Titan, Alors qu'il n'est censé sortir que le 20 juin prochain. Deux éditions étaient disponible, la version standard et limitée digipack avec le cd bonus. Pas de version vinyl ou collector pour le moment.
Je ne l'ai pas acheté, bien que ça me titillait puisque je suis dans l'attente de ma box collector, mais pour ceux qui attendent désespérément le 20 pour l'acheter, allez voir demain, il est peut-être déjà dispo près de chez vous.


    Le nouvel album de Septicflesh, Titan est en écoute intégrale sur le site de Hard Rock Mag pour encore 5 jours, passé cette date du 17 juin donc, il ne le sera plus et il faudra attendre sa sortie, 3 jours plus tard jusqu'au 17 juin prochain, l'album sortant le 20 juin.



jeudi 12 juin 2014

Deathstars - The Perfect Cult - Review

   Je voulais faire une belle review bien chiadée pour ce nouvel album mais je n'y suis pas arrivé... Pour la simple et bonne raison que cet album est "particulier" ou plutôt banal...

En fait, il n'est ni bon, ni mauvais, ni transcendant... c'est du Deathstars, ni plus, ni moins. On retrouve le groupe avec plaisir, on écoute l'album avec plaisir, mais il n'en ressort pas grand chose, aucune chanson ne prend le dessus sur les autres, rien.
C'est assez compliqué de parler de ce genre d'album tant il n'y a rien à dire, le mieux reste de l'écouter.
Une fois l'écoute faite, on se dit "ok très bien, c'est Deathstars quoi !...". C'est un peu dommage parce qu'après tant d'année d'absence, on aurait espéré un peu plus de prise de risque, de hargne, de force...

Note 14/20
sortie le 13 juin 2014

Standard Edition
01. Explode
02. Fire Galore
03. All The Devil's Toys
04. Ghost Riviver
05. The Perfect Cult
06. Asphalt Wings
07. Bodies
08. Temple Of The Insects
09. Track, Crash & Prevail
10. Noise Cuts
Limited Edition Bonus Tracks
11. All The Devil's Toys (8-Bit Version)
12. Explode (Remix)
13. Temple Of The Insects (Remix)
Japan Bonus Tracks
14. Explode (Instrumental)

mercredi 11 juin 2014

Septicflesh - Titan - Review




"Le véritable Titan est SepticFlesh qui,
avec cet album, s’impose comme un dieu
de la création musicale symphonique."


     La question qui se pose systématiquement lorsque Septicflesh annonce un nouvel album c’est, « Arriveront-ils à faire mieux que le précédent ? », tant chacun place un peu plus haut la barre de la perfection. Lorsque le groupe s’est reformé en 2007, et qu’il a affirmé sa réorientation musicale avec « Communion », le niveau était déjà très haut, mais il a plus que réussi à se surpasser en 2011 et à livrer un « The Great Mass » magistrale, un chef d’œuvre en tout point de compositions pures et intelligentes.


     Aujourd’hui, Septicflesh revient avec "Titan", troisième album de sa résurrection. Après une première écoute, la première chose qui frappe c’est la noirceur et la profondeur de ce dernier qui semble tout droit sorti des méandres des ténèbres dans une ambiance toujours plus apocalyptique qui fait montre, à l’inverse de ces prédécesseurs, d’une absence totale d’optimisme.
Le groupe est arrivé à trouver un tel équilibre et une telle justesse dans la composition des dix morceaux de cette pièce unique que l’on pourrait imaginer n’écouter qu’une seule et longue plainte symphonique de près de 45 minutes. Mais cette particularité, qui est souvent décrite comme étant signe d’un répétitisme et d’un ennuie dans une écoute monotone et soporifique se révèle ici être un atout majeure et une particularité de compositions homogènes et complètes qui se suivent, s’opposent et se complètent dans une unité paradoxale.
Cet album risque cependant de dérouter certains fans car le groupe, et c’est tout à leur honneur, n’ayant pas voulu répéter les succès passés, s’est tourné, tout d’abord, vers une production différente. Déjà envisagée mais non retenue pour le précédent effort, le groupe a décidé de travailler avec un producteur américain avec la volonté de donner à leur Titan une ambiance et un poids correspondant davantage à ce qu’il souhaitait. C’est donc le canadien Logan Mader – ancien guitariste de Machine Head, puis de Soulfly, reconverti depuis une dizaine d’année dans la production – qui s’est chargé de donner vie au monstre et de lui apporter une atmosphère beaucoup plus orientée vers Sumerian Daemons, avant que le nom du groupe ne s’écrive en un seul mot. Une atmosphère lourde, puissante, titanesque, dans laquelle aucun instrument, guitare, batterie, basse, voix et orchestre – véritable cinquième homme de ce disque – n’est sous exploité, et dans lesquels tous dialoguent avec une justesse et une précision qui n’avait jamais été atteinte par Septicflesh. La référence au passé se trouve également dans la volonté de mettre davantage en avant la guitare avec des riffs plus recherchés, plus évolués définissant ainsi l’instrument dans une ligne harmonique principale, accompagnant ou soutenant le dialogue avec l’orchestre philharmonique. Cette fois-ci, ce dernier ne se contente pas d’intervenir ponctuellement mais est bien présent tout au long des compositions, apportant une dimension magistrale et beaucoup plus complexe au morceau. Véritable cinquième instrument du groupe, il se définit encore plus comme indispensable et nécessaire dans la construction des morceaux et leur apporte une certaine grandeur et une élévation dans l’émotion. La batterie, elle, toujours plus époustouflante, est exploitée totalement différemment ici avec beaucoup plus de variations, de retenue et de justesse. Bien entendu, la majorité reste très métal et black metal, mais varie avec des rythmiques davantage rock, swing, brit-pop, jazzy, djent… Cela laisse donc un peu plus de place aux autres instruments qui peuvent s’exprimer plus librement sans être saturés par un rythme trop rapide.
Le chant, très gutturale, est également moins présent et sait intelligemment s’éclipser pour laisser place aux différentes chorales avec qui il communique parfaitement. On assiste à un véritable dialogue de complémentarité entre les différentes tonalités des chanteurs et des chœurs, en lead ou en support. Les chœurs d’enfants sont également véritablement intéressants dans les compositions où ils sont exploités, on regrettera peut-être qu’ils ne l’aient peut-être pas été davantage où en tout cas de manière moins linéaire, mais leur introduction est magnifique et donne, malgré tout, une petite lueur d’espoir dans cette profonde noirceur apocalyptique.

     Avec Titan, le groupe offre une œuvre magistrale et véritablement inattendue dans le niveau de sa perfection, de magnificence et d’émotion. Un album absolument magnifique, rigoureux, extrêmement intelligent, flirtant davantage avec l’opéra Black Metal Symphonique que le simple album musical. 

Note : 20/20. 



Septicflesh - "Titan"
20 juin 2014 (monde) via Seasonofmist
24 juin 2014 (USA) via Prosthetics records


Standard, Limited Box et Vinyl édition
01. War in Heaven - 5:39
02. Burn - 3:18
03. Order of Dracul - 3:33
04. Prototype - 5:36
05. Dogma - 4:04
06. Prometheus - 6:35
07. Titan - 3:53
08. Confessions of a Serial Killer - 4:51
09. Ground Zero - 3:55
10. The First Immortal - 3:56


Limited Digipack et Box Edition Bonus Disc : "Titan Orchestral"


01. Dogma of Prometheus - 7:10
02. A Prototype in Heaven - 4:51
03. The First Immortal - 3:47
04. Order of a Serial Killer - 3:45
05. The Burning - 6:01


Box Edition bonus disc : "Live in Toulouse 2011"

01. The Vampire from Nazareth - 5:29
02. We, the Gods - 4:05
03. Pyramid God - 6:04
04. A Great Mass of Death - 5:19
05. Anubis - 4:52
06. Persepolis - 6:42
07. Five-Pointed Star - 6:17



lundi 2 juin 2014

KoRn - Nouveau Single

     Le 23 juin prochain, KoRn sortira un nouveau single... mais la chanson en question se somme "Haters"... mais d'où sort-elle me direz-vous ?!
Eh bien c'est une chanson inédite enregistrée il y a quelques semaines, juste avant le début de la tournée européenne et toujours avec Don Gilmore, et qui fera partie -- seconde info -- de la ré-édition de The Paradigm Shift, qui verra le jour cet été...

     Jon Davis a confirmé l'info dans une interview, il y aura bien une ré-édition du dernier album du groupe avec quelques nouvelles chansons... Ce qui confirme donc qu'ils n'étaient pas retournés en studio pour préparer quelque chose pour le 20ème anniversaire de la sortie de leur album éponyme.
     Nous aurons bientôt plus d'informations sur cette réédition, mais souvenons-nous qu'au moins 5 à 6 chansons des sessions n'ont pas trouvé leur chemin jusqu'à la version définitive de l'album...

     Alors à quoi pouvons-nous nous attendre ?! Eh bien, faisons un peu de mathématiques... Sachant qu'un CD normal à une capacité de 80 minutes en moyenne et que l'album de quatorze chansons, de Prey For Me à Die Another Day, dure 52 minutes et 47 secondes (avec les blancs)... Combien de chansons nouvelles le groupe peut-il ajouter en bonus ? Je vous épargne les calculs, la réponse est 7... 7 nouvelles chansons (de moyenne). Donc largement la place d'ajouter toutes les b-sides connue de l'album ainsi que la version single de Spike in my Veins.


The Paradigm Shift tracklist :
01 Prey For Me
02 Love & Meth
03 What We Do
04 Spike In My Veins
05 Mass Hysteria
06 Paranoid And Aroused
07 Never Never
08 Punishment Time
09 Lullaby For A Sadist
10 Victimized
11 It's All Wrong
Bonus tracks :
12 Wish I Wasn't Born Today
13 Tell Me What You Want
14 Die Another Day
 Chansons confirmée de la réédition :
Haters*
B-sides :
Kage (wt : Spagehetti Balls)
So Unfair
Gurgle Cup' (wt)

Mudslide (wt)

* Haters peut très bien être une des deux chansons qui n'avaient qu'un working title sur le DVD Reconciliation.

dimanche 1 juin 2014

Love & Death - Nouvel album

Nouvel Album


    C'est via instagram qu'Head a annoncé la sortie "very pretty soon" (très bientôt donc) d'un nouvel album de Love & Death.
C'est plutôt rassurant et sympa, d'autant que, suite à son retour dans KoRn, Head avait plusieurs fois dit qu'il ne savait pas quel serait l'avenir de son groupe sachant que KoRn redevenait sa seule priorité...
     Nous en saurons certainement davantage dans les semaines à venir...

Mais que fait Dimmu Borgir ?

Cette année 2014, beaucoup de groupe fêtent leur fin ans de carrière... (enfin les 20 ans de la sortie de leur premier album surtout) que ce soit :
- KoRn, qui prévoit une réédition anniversaire de son premier album;
- Cradle of Filth, qui a déjà commencé les cadeaux aux fans en proposant une réédition d'une de leur première démo "Total Fucking Darkness", la sortie d'un comics et un nouvel album en fin d'année...

Et il y a Dimmu Borgir... En 2010/2011, après la sortie d'Abrahadabra, le groupe avait annoncé qu'il fêterait dignement ses 20 ans de carrière avec plein de surprises, dont un album, un live et une tournée événement... Nous sommes aujourd'hui à la moitié de l'année, et... toujours rien...
Silenoz a été interrogé à ce sujet lors d'une interview et il semblerait, à l'entendre répondre, qu'ils ont simplement la flemme... Ils bossent, sur d'autres projets, mais aussi sur Dimmu, mais prennent leur temps parce qu'ils ne semblent pas vouloir trop en faire en la fois. Du coup, le nouvel album est repoussé à début 2015... Il ne reparle pas du tout du live, le fameux Forces of the Nothern Night... enregistré il y a quatre ans... et de rien d'autre... Donc j'ai envie de dire, dans le c** l'année anniversaire.