samedi 24 août 2013

KoRn - Killer Holiday

Killer Holyday est une film américain produit par Liongate qui sortira en DVD et VOD le 5 novembre prochain aux USA... Ce sera certainement une daube, mais le plus intéressant dans l'histoire, c'est que KoRn apparaitra sur la BO, qui elle sera disponible le ...

La plupart des films ou jeux vidéos dans lesquelles KoRn est impliqué de prêt ou de loin sont de gros bides... Mais le groupe ayant enregistré (à leurs dires) 25 chansons pour leur nouvel album, il n'est pas impossible que cette chanson puisse être une b-side de "The Paradigm Shift" (et c'est pour ça que ça nous intéresse)... Tout comme cela pourrait être une ancienne chanson.
.. mais qui sait... Plus d'info dans les semaines à venir...

vendredi 23 août 2013

Deathstars en studio



Cela fait déjà un mois et demi que Deathstars est réuni au grand complet (ils ne sont plus que 4 depuis le départ de Cat Casino) pour écrire le successeur de "Night Electric Night".
Aujourd'hui c'est bon, l'album est écrit, les premières démos sont enregistrées et la semaine prochaine l'enregistrement final commencera !

L'album était annoncé pour la fin de l'année, mais vu le timing, il y a de forte chance qu'il soit repoussé au premier trimestre 2014.

mardi 20 août 2013

[MaJ] KoRn - Love & Meth Clip

[Mise à Jour] 21/08/2013

Aujourd'hui c'est sur Youtube que l'on trouve un nouveau preview de Love & Meth, pas grand chose supplémentaire, juste la véritable intro de la chanson de 30 secondes... 



Loudwire à publié un preview d'une minute de la chanson "Love & Meth" de KoRn.

à vous de juger, perso j'aime beaucoup... C'est nouveau, c'est frais, y'a un petit côté boys band mais c'est un bon compromis entre le KoRn des années 2000 et 2010...

Devildriver - Winter Kills - 1ere écoute !


 
A la première écoute, ce  qui ressort de ce nouvel album c’est qu’il laisse quand même l’impression d’être un cran en dessous de ses prédécesseurs « Beast » et « The Last Kind Word », mais un grand au-dessus de « Pray for Vilains ».

Il faudra certainement plusieurs écoutes pour apprécier à sa juste valeur cette nouvelle livraison, mais pour le moment, il n’y a pas de chanson qui sortent particulièrement du lot. Elles se ressemblent un peu toute dans leur construction et manquent de ces introductions instrumentales progressives que l’on connait de Devildriver. Celles qui permettent à l’auditeur de rentrer progressivement dans les morceaux en faisant monter crescendo la puissance et la haine du morceau. Dans Winter Kills, tout est trop frontale, il ne prend pas de pincettes, la grande majorité des chansons commencent directement par un gros ensemble musical violent et percutant et du coup on rentre peut-être un peu moins facilement dedans. 

Je note également un léger essoufflement de l’album dans sa seconde moitié. Malgré ma mise en condition à une écoute attentive, j’ai assez rapidement décroché, et une certaine monotonie m’a gagné, faisant peser lourde mes paupières qui n’auraient demandé qu’à se fermer...

L’album est moins bourrin que « Beast », c’est certain, mais il le reste quand même dans une certaine mesure, cependant, il semble manquer quelque chose dans la hargne habituelle du groupe.

Le son est également différent, il met plus en arrière la voix, un peu plus en avant la batterie, et résonne un peu plus que ce que j’appellerais « leurs opus Roadrunner »… Du coup, cela donne l’impression que Fafara a une voix fatiguée et un tout un peu brouillon, fouillis qui tranche quand même avec le côté très clair et bien léché de Devildriver…

Donc à la première écoute cet album n’est pas des meilleurs du groupe. C’est un album un peu facile, fouillis et un peu soporifique à la longue.

On verra dans les semaines à venir après plusieurs écoutes.




dimanche 18 août 2013

Dimmu Borgir - 2014

 

  Alors que nous n'avions plus de nouvelle depuis maintenant plus de 2 ans, Dimmu Borgir refait surface et annonce la sortie d'un nouvel album pour début 2014. 
    Non seulement ce sera le premier depuis 4 ans et Abrahadabra ! Mais de plus ce sera le 10ème et il marquera les 20 ans d'existence du groupe !!  Autant dire qu'il est très attendu et qu'il a intérêt à marquer les esprits. 

L'album devrait, comme à l'habitude du groupe, sortir dans de magnifiques (et multiples) éditions CDs et Vinyls.

Le concert Forces Of The Northern Night, de 2011, devrait également sortir en 2014, soit en bonus avec l'album, soit en DVD seul.



jeudi 15 août 2013

KoRn tease Love & Meth

KoRn aurait-il entendu les nombreuses critiques assez virulentes lancées contre "Never Never" ? Ce n'est pas impossible parce que le groupe à mis en ligne un clip de 19 secondes sur le tournage du clip de "Love & Meth", et le moins que l'ont puisse dire c'est que même si le son est pourave, mais si ça ne dure que 19 secondes, c'est le KoRn qu'on a envie d'entendre et qu'on attend avec ce nouvel album...

Alors rassuré ?! (moi non pas encore j'attends)




mardi 13 août 2013

réponse à Johnnygrs

 Commentaire de Johnnygrs



"Alors Khalen, optimiste ou pessimiste pour l'album ? Je te sens quand même sacrement déçu par le premier single. Bon moi c'est pareil, je déteste pas, mais j'aime pas vraiment, ça s'écoute sans plus. Il se raconte sur le net qu'avant l'album et deuxième single devrait sortir et ce serait "Love & Meth". Cette chanson serait du vrai métal avec un son bien lourd."


Ma réponse puisque les commentaires sont limités et qu'elle est longue...

Pour l’album je ne sais pas. Je reste sur la réserve parce que KoRn m’a appris une chose ces dernières années : s’emballer pour leur nouvel album est risqué parce qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber…
Je ne me suis permis de ne juger que ce qu’ils nous ont mis sous la dent, c’est-à-dire « Never Never »… Qui même si elle s’écoute sans plus, est quand même symptomatique d’une chose : KoRn n’en a plus rien à foutre du Metal et par extension de leur propre groupe. Pour moi, ce n’est plus une passion, c’est une façon de gagner sa vie et c’est tout. C’est le travail qu’on fait pour remplir l’assiette de ses gosses mais il n’y a que pas d’envie et d’intérêt derrière…
- Jon Davis aujourd’hui ne jure plus que par l’éléctro et la Dubstep… Il suffit de lire ses interviews, il le dit lui-même… Son chant est catastrophique sur cette chanson ! On dirait qu’il a pris une énorme cuite la veille !
- Munky, lui, c’est Soundgarden, Nine Inch Nails et groupes de ce genre (qui perso, à part quelques chansons m’endorment profondément)… sur Never Never, à part sur les refrains on entend autant la guitare que sur The Path of Totality… La guitare de Munky depuis le départ de Head n’a fait que s’estomper pour se réduire à un petit bruit de fond insignifiant…
- Fieldy a toujours était fan de hiphop, mais à vraiment une belle âme de metalleux, mais difficile pour un bassiste de se faire entendre… Il tente bien d’imposer sa basse slapper de temps en temps, mais avec les nouvelles basses éléctros de Davis, on ne l’entend même plus…
- Ce pauvre Ray Luzier… C’est un bon gars, il est super gentil, très accessible, pas grosse tête, le cœur sur la main etc. A sa place je me demanderais quand même ce que je fous dans ce groupe. Il a fait un album à la batterie, le Korn III, et depuis il est sans arrêt doubler par une beat box éléctro réduisant son jeu à peau de chagrin… Pourquoi ? Certes, il n’a pas et n’aura jamais le jeu de Silvera, mais pourquoi le brimer comme ça ?! Sérieux je ne comprends pas et si j’étais lui, je claquerais la porte et irais jouer dans un groupe qui me laisserait jouer honnêtement…
- Head est revenu… mais pourquoi ? Ou est-il sur cette chanson ? A mon avis, il était derrière la table de mixage avec Don Gilmore en train de regarder les autres jouer…

C’est très bien de vouloir évoluer, de chercher de nouvelle choses à apporter à sa musique pour ne pas refaire le même album encore et encore, années après années… Je reproche le plus souvent aux groupes de faire du surplace et souhaite qu’ils évoluent en apportant de nouvelle chose… Mais KoRn depuis quelques années, ne fait que chercher de nouvelles choses et on dirait qu’ils ne trouvent pas… qu’ils cherchent encore et encore et n’arrivent pas à se décider sur ce qu’ils veulent faire maintenant… alors évoluer c’est bien mais à un moment donné, il faut se trouver et persévérer… Pour moi KoRn est une fille qui se regarde dans un miroir en sous vêt (les sous-vêtements étant la base de leur musique) et fait passer les robes (l’évolution, l’habillage, les apports nouveaux) devant soit en se disant « celle-ci, ou celle-là »… sans jamais se décider de laquelle elle va porter… Et à force, c’est usant et on perd pied…
J’adore KoRn, depuis toujours, je les ai souvent défendu et le ferais toujours, mais aimer c’est aussi savoir être critique, dire quand c’est bon et quand ça l’ait moins. Aujourd’hui, ils n’ont plus 20 ans, ils en ont 40, ils n’ont plus envie de faire de métal lourd, ok, je comprends, les choses changent, les gens évoluent… Mais dans ce cas il faut dire « ok ! KoRn c’est fini, on arrête et on recommence quelque chose de nouveau, qui correspond plus à ce qu’on est aujourd’hui et sous un autre nom »… Le problème c’est que le nom de KoRn leur permet de vendre plus… c’est la seul raison pour laquelle ils gardent le nom.

Prend un groupe comme Devildriver, certes ils n’ont pas la durée de koRn, mais Fafara a largement la longévité de Davis… Chaque album est un nouvelle claque, ils ne font que se renouveler album après album et pourtant, ils ne nient pas une seule seconde qui ils sont ou qui ils ont été. A chaque nouvel album on se dit qu’ils ne pourront pas faire mieux, et pourtant ils arrivent encore à surprendre et surtout à fédérer… Le problème de KoRn aujourd’hui, c’est qu’ils ne surprennent plus, les fans sont désabusé parce qu’ils ne comprennent pas ce qui arrive à leur groupe, à l’origine de tout… KoRn ne fédère plus aujourd’hui… Ils avaient commencé à évoluer avec Issues et Untouchables… et après plus rien… de la soupe… Aujourd’hui quand tu te dis, « tien j’écouterais bien un KoRn ! Mais lequel ? » Tu t’orientes d’abord vers KoRn, Life is Peachy, folow, Issues et Untouchables ? ou TALITM, SYOTOS, Untitled etc ?!
J’attends ce nouvel album certes, mais avec quand même beaucoup de méfiance, ce n’est pas parce que Love & Meth sera violente avec la grosse gratte de Head que l’album sera bon pour autant… Chaque album à sa grosse chanson… mais y’en a qu’une… Prend The Path of Totality… Let Go a une grosse gratte, mais le reste ? Ça ne vaut pas grand-chose… mais au moins cet album avait pour lui de s’assumer du début à la fin et c’est un très bon point…

Donc je l’attends, j’espère qu’il sera bon… et surtout s’il est bon… j’espère que ça continuera… ce qui n’est pas gagné… 

(désolé pour la longueur)

dimanche 11 août 2013

Love & Death - Between Here and Lost - Deluxe Edition

Le 24 septembre prochain, le premier album de Love & Death, Between Here and Lost sera réédité dans une nouvelle édition.

01. The Abandoning
02. Whip It
03. Watching the Bottom Fall
04. By the Way
05. Meltdown
06. My Disaster
07. I W8 4 U
08. Fading Away
09. Paralyzed
10. Chemicals
11. Bruises

Bonus tracks
12. Empty (nouvelle chanson inédite enregistrée en juin 2013)
13. The Abandoning (Jasen Rauch remix)
14. Melton (Jasen Rauch remix)

Même si l'album a été bien reçu par la critique, par les auditeurs, et a réalisé de pas trop mauvaises ventes pour le premier album d'un jeune groupe, on peut tout de même s’interroger sur la légitimité de cette réédition seulement 9 mois après sa sortie... Et quand on voit les bonus tracks présentent sur cette réédition (une inédite et deux remix), on se demande même si ce n'est pas un peu prendre les gens pour des cons... parce qu'au final on s'en tape complètement des remix !! 

On pourrait espérer un DVD avec, mais avec quoi ?! Les 4 clips de Paralysed, Cheminals, The Abandoning et Meltdown... Et puis quoi d'autre ? Le son de leur concert au Rock'am'Ring était pourri, ils avaient joué 4 chansons... étrange quand même...

Plus d'info bientôt surement.

vendredi 9 août 2013

[MaJ] KoRn - Never Never officiellement en écoute

Mise à jour avec une seconde version de l'artwork du single publiée sur le facebook du groupe...




Loudwire a mis en ligne la version CD et Radio Edit (donc plus courte que la version album) de la chanson de KoRn "Never Never".

Elle est toujours aussi affreuse mais le coté dubstep ressort beaucoup moins que sur le rip radio...

Bref, vous pouvez l'écouter ici :

mercredi 7 août 2013

KoRn - Never Never


Finalement Never Never est arrivée avec un peu d'avance... Mais aurait-elle dû ?

à vous de juger, elle est audible ici... (faite vite elle ne restera pas en ligne longtemps)

Pour ma part, je n'aime pas du tout cette chanson... Peut-être que ça viendra, mais à la première écoute, je peux même dire que je déteste...

samedi 3 août 2013

[MaJ] KoRn - Never Never en avance ! Eh ben non !

Hier j'ai attendu toute la journée pour finalement apprendre que dans l'après-midi que l'annonce faite par la radio n'était soit disant un quiproquo...  En fait, vendredi 30 juillet, ils ont publié "Ouais la nouvelle chanson de KoRn lundi !!!" mais eux entendaient lundi 12 et non lundi 5... genre...
Donc en fait on est tombé sur une bande de cons qui pour faire de l'audience balance de fausse info... voilà !


Finalement, le premier single de "The Paradigm Shift", Never Never, arrivera sur les radios US le 5 aout prochain et non le 12, soit lundi !

On ne sait pas s'il sera dispo à cette date en téléchargement, mais des versions pirates feront leur apparition un partout sur le net !