Commentaire de Johnnygrs
"Alors Khalen, optimiste ou pessimiste pour l'album ? Je te
sens quand même sacrement déçu par le premier single. Bon moi c'est pareil, je
déteste pas, mais j'aime pas vraiment, ça s'écoute sans plus. Il se raconte sur
le net qu'avant l'album et deuxième single devrait sortir et ce serait
"Love & Meth". Cette chanson serait du vrai métal avec un son
bien lourd."
Ma réponse puisque les commentaires sont limités et qu'elle est longue...
Pour l’album je ne sais pas. Je reste sur la réserve parce que KoRn m’a appris une chose ces dernières années : s’emballer pour leur nouvel album est risqué parce qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber…
Je ne me suis permis de ne juger que ce qu’ils nous ont mis sous la dent, c’est-à-dire « Never Never »… Qui même si elle s’écoute sans plus, est quand même symptomatique d’une chose : KoRn n’en a plus rien à foutre du Metal et par extension de leur propre groupe. Pour moi, ce n’est plus une passion, c’est une façon de gagner sa vie et c’est tout. C’est le travail qu’on fait pour remplir l’assiette de ses gosses mais il n’y a que pas d’envie et d’intérêt derrière…
- Jon Davis aujourd’hui ne jure plus que par l’éléctro et la Dubstep… Il suffit de lire ses interviews, il le dit lui-même… Son chant est catastrophique sur cette chanson ! On dirait qu’il a pris une énorme cuite la veille !
- Munky, lui, c’est Soundgarden, Nine Inch Nails et groupes de ce genre (qui perso, à part quelques chansons m’endorment profondément)… sur Never Never, à part sur les refrains on entend autant la guitare que sur The Path of Totality… La guitare de Munky depuis le départ de Head n’a fait que s’estomper pour se réduire à un petit bruit de fond insignifiant…
- Fieldy a toujours était fan de hiphop, mais à vraiment une belle âme de metalleux, mais difficile pour un bassiste de se faire entendre… Il tente bien d’imposer sa basse slapper de temps en temps, mais avec les nouvelles basses éléctros de Davis, on ne l’entend même plus…
- Ce pauvre Ray Luzier… C’est un bon gars, il est super gentil, très accessible, pas grosse tête, le cœur sur la main etc. A sa place je me demanderais quand même ce que je fous dans ce groupe. Il a fait un album à la batterie, le Korn III, et depuis il est sans arrêt doubler par une beat box éléctro réduisant son jeu à peau de chagrin… Pourquoi ? Certes, il n’a pas et n’aura jamais le jeu de Silvera, mais pourquoi le brimer comme ça ?! Sérieux je ne comprends pas et si j’étais lui, je claquerais la porte et irais jouer dans un groupe qui me laisserait jouer honnêtement…
- Head est revenu… mais pourquoi ? Ou est-il sur cette chanson ? A mon avis, il était derrière la table de mixage avec Don Gilmore en train de regarder les autres jouer…
C’est très bien de vouloir évoluer, de chercher de nouvelle choses à apporter à sa musique pour ne pas refaire le même album encore et encore, années après années… Je reproche le plus souvent aux groupes de faire du surplace et souhaite qu’ils évoluent en apportant de nouvelle chose… Mais KoRn depuis quelques années, ne fait que chercher de nouvelles choses et on dirait qu’ils ne trouvent pas… qu’ils cherchent encore et encore et n’arrivent pas à se décider sur ce qu’ils veulent faire maintenant… alors évoluer c’est bien mais à un moment donné, il faut se trouver et persévérer… Pour moi KoRn est une fille qui se regarde dans un miroir en sous vêt (les sous-vêtements étant la base de leur musique) et fait passer les robes (l’évolution, l’habillage, les apports nouveaux) devant soit en se disant « celle-ci, ou celle-là »… sans jamais se décider de laquelle elle va porter… Et à force, c’est usant et on perd pied…
J’adore KoRn, depuis toujours, je les ai souvent défendu et le ferais toujours, mais aimer c’est aussi savoir être critique, dire quand c’est bon et quand ça l’ait moins. Aujourd’hui, ils n’ont plus 20 ans, ils en ont 40, ils n’ont plus envie de faire de métal lourd, ok, je comprends, les choses changent, les gens évoluent… Mais dans ce cas il faut dire « ok ! KoRn c’est fini, on arrête et on recommence quelque chose de nouveau, qui correspond plus à ce qu’on est aujourd’hui et sous un autre nom »… Le problème c’est que le nom de KoRn leur permet de vendre plus… c’est la seul raison pour laquelle ils gardent le nom.
Prend un groupe comme Devildriver, certes ils n’ont pas la durée de koRn, mais Fafara a largement la longévité de Davis… Chaque album est un nouvelle claque, ils ne font que se renouveler album après album et pourtant, ils ne nient pas une seule seconde qui ils sont ou qui ils ont été. A chaque nouvel album on se dit qu’ils ne pourront pas faire mieux, et pourtant ils arrivent encore à surprendre et surtout à fédérer… Le problème de KoRn aujourd’hui, c’est qu’ils ne surprennent plus, les fans sont désabusé parce qu’ils ne comprennent pas ce qui arrive à leur groupe, à l’origine de tout… KoRn ne fédère plus aujourd’hui… Ils avaient commencé à évoluer avec Issues et Untouchables… et après plus rien… de la soupe… Aujourd’hui quand tu te dis, « tien j’écouterais bien un KoRn ! Mais lequel ? » Tu t’orientes d’abord vers KoRn, Life is Peachy, folow, Issues et Untouchables ? ou TALITM, SYOTOS, Untitled etc ?!
J’attends ce nouvel album certes, mais avec quand même beaucoup de méfiance, ce n’est pas parce que Love & Meth sera violente avec la grosse gratte de Head que l’album sera bon pour autant… Chaque album à sa grosse chanson… mais y’en a qu’une… Prend The Path of Totality… Let Go a une grosse gratte, mais le reste ? Ça ne vaut pas grand-chose… mais au moins cet album avait pour lui de s’assumer du début à la fin et c’est un très bon point…
Donc je l’attends, j’espère qu’il sera bon… et surtout s’il est bon… j’espère que ça continuera… ce qui n’est pas gagné…
(désolé pour la longueur)