Bon, j'ai décidé de reprendre un peu en main ce blog, que j'avoue avoir un peu laissé dépérir depuis quelques temps. Plus l'envie, plus le besoin et puis le travail qui prenait un peu le pas sur tout. Je vais donc essayer de reposter plus régulièrement, sans trop de retard, de continué de parler des groupes que j'aime etc... et puis les reviews bien sûr. Je suis également dans un période musicale ou je m'ouvre à des choses nouvelles, pas forcément dans l'univers du métal, il n'est donc pas impossible que j'en parle également ici...
- Deftones a mis en ligne une nouvelle chanson, premier single de leur futur album Koi No Yokan. La chanson s'appelle "Leather" et est téléchargeable que leur site officiel ou trouvable sur Youtube.
Je ne suis pas un grand spécialiste de Deftones, loin de là. je ne sais pas si c'est du bon Deftones ou pas... Mais personnellement j'aime beaucoup cette chanson. C'est vrai, assez entrainant, c'est agréable et du coup, je suis vraiment curieux de découvrir ce nouvel album (il sort le 13 novembre)
- Après un vraiment pas terrible Calling All Corpses, dans lequel il s'était complétement perdu entre toutes ses identités (Solo, Gunfire 76, Murderdolls etc), Wednesday 13 revient avec un nouvel EP, "Spook and Destroy" le 9 octobre prochain, avant la sortie du nouvel album "The Dixie Dead" prévu pour 2013. Et enfin le concert du 31 octobre prochain à Londres sera filmé pour un futur DVD... Probable DVD bonus du futur album.
Premier extrait M.F.T.W. est en écoute ici :
01. M.F.T.W.
02. Halloween 13-13
03. Bad Things (2012)
04. Rambo (2012)
05. Mr. Motherfucker (2012)
06. Curse of Me (studio acoustic)
07. Bad Things (Suffocation Celebration Remix)
08. Rambo (Bullets and Bloodshed Remix)
02. Halloween 13-13
03. Bad Things (2012)
04. Rambo (2012)
05. Mr. Motherfucker (2012)
06. Curse of Me (studio acoustic)
07. Bad Things (Suffocation Celebration Remix)
08. Rambo (Bullets and Bloodshed Remix)
- Bon sinon Candice, chanteuse emblématique du groupe ETHS... le quitte... Pour des raisons familiales... Au niveau avis personnel, c'est dommage, mais c'est pas grave non plus parce que depuis "Samantha" pour moi le groupe ne faisait plus grand chose à mon goût... mais les raisons de cet arrêt me paraissent tout à fait honorable et je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour la suite... Je dois à ETHS de très bons souvenirs de concert à la belle époque, quand ils n'étaient encore que peu connu et avec 3 demos à leur actif, notamment lors de Rocksound Festival à la coopé à Clermont-Fd.
2 commentaires:
Tu as élargi ton horizon musicale vers quel style?
Blues:eric clapton ; john buttler (ocean en live)
Trip hop: tricky (revolution evolution love)
Cocorosie (wherewolf)
Musique classique....
C'est juste par curiosité (c'est un échange ça peu facilté certaines recherche surtout si l'on aime les groupe un peu "space" ).
Ayant aprécié à peu près les mêmes groupes de métal que moi tu as probablement découvert des groupes susceptible de m'interresser .
Ps: je suis ouvert à tout que ce soit un groupe comme stupeflip ,de la musique de jeux vidéos , de film ou de la musique classique ,rock ,electro ... .
Si ça ne te dérange pas bien sûr .
Eh bien, cher anonyme, depuis toujours je suis ouvert à plusieurs styles de musique, même si j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce qui se joue sur les radios dites "jeunes" ces derniers temps.
J'écoute donc beaucoup de Metal, et autant de Classique et Néoclassique, car je considèrent ces deux styles musicaux comme frères de part leur très nombreux points communs. Je suis assez fan de Mozart, Beethov et Chopin (surtout son piano)... Et dans le néo-classque, j'aime les compositions de Zimmer, Shore ou encore Williams... Sinon j'aime aussi les compositions de Clint Mansell et Charlie Clouser...
Je découvre aussi beaucoup de compositions de collectif comme Immediate Music, Audiomachine, E.S. Posthumus etc. Dont les musiques sont principalement utilisées dans les bandes annonces de film.
Je replonge aussi dans le Rap, celui que j'appelle "le vrai rap", le rap US des années 80/90 LL Cool J ou encore Snoop Dog (avant qu'il ne devienne une pin-up)
Je réécoute aussi les premiers albums de Muse, avant que le groupe ne revende ses guitare -_-'
Enregistrer un commentaire