dimanche 2 octobre 2011

Review en retard

Un peu de retard dans les reviews des derniers albums sortis, alors je me rattrape vite fait avec quelques mots sur les derniers albums sortis ses dernières semaines :

Ghost Brigade : Until Fear No Longer Defines Us : Le groupe finlandais revient avec un album approchant une certaine perfection. Il excelle dans le genre, mélangeant une nouvelle fois le Doom, le Death et le Progressif, il propose un album frais et dépressif. Alternance de balade acoustique sublimée par le chant clair de Manne Ikonen, et des chansons plus poussive, aux gros riffs lourds, et au chant saturé. L’ambiance musicale est aérienne et posée. L’album comporte 10 titres riches en émotion, beaux, lourds, froids et mystiques. Un voyage émotif et intérieur pour ceux qui déprime ou aime passer un beau moment de musique.
Note 17/20



Machine Head : Unto The Locust : Pour faire simple, Machine Head s’est planté avec ce nouvel album. Après deux albums comme Through The Aches et The Blackening, on pouvait espérer, non pas mieux, mais au moins aussi bien avec ce nouvel album. Pourtant tout commence bien avec I am Hell (sonata in C#), bonne intro, des riffs lourds, un début de chanson percutant, mais après, le groupe se perd et c’est là que commence la dégringolade. Le groupe se fait plus expérimental qu’à l’habitude et expérimente peut-être un peu trop. Et là où les précédent albums faisaient monter une certaine excitation titre après titre, celui-ci ne fait que faire monter l’ennuie et l’incompréhension à cause de titre décousu et beaucoup trop long en temps.
Les deux reprises de l’édition spéciale n’apportent rien à l’album et ne sont pas des plus réussies. Enfin la version acoustique de Darkness Within n’est pas trop mal bien qu’un peu trop répétitive…
Cet album sonne un peu comme l’accident de parcours dans la carrière du groupe qui, pour le coup, s’est vraiment perdu et n’a pas su livrer le digne successeur de ses précédentes productions… Dommage…
Note : 09/20




HeadParalyzed (Single) : Tardant à arriver, le second album de Brian ‘Head’ Welch se précise pour début 2012, en attendant, il livre, via sa page facebook, le premier single Paralyzed. Chanson dans la vaine du premier album. Une intro et une musique qui nous fait bien comprendre ce qu’il manque à KoRn depuis qu’il en est parti, à la fois percutante, violente, grasse, sombre avec un soupçon de malsain. Un chant clair filtré, un refrain un peu plus poussif, puis une fin dans laquelle il hurle tout ce qu’il a pour pousser la chanson à son paroxysme. Head semble se détacher un peu de son trip religion pour livrer quelque chose de plus… Kornien… Disons simplement, une chanson de très bon KoRn avec Head au chant…
Note : 14/20



Wayne StaticPighammer : Après avoir planté Static-X, Wayne Static revient avec un album solo dans lequel il fait du pur Static-X, mais avec un petit quelque chose de dérangeant que je ne saurais définir. Cet album est beaucoup trop futuriste, mélangeant le métal, l’indus, l’éléctro... Du coup on se perd un peu et ne sait pas vraiment quoi en penser, ça se laisse écouter, mais c’est spécial, on n’est pas vraiment habituer à ça, c’est presque hypnotique.
Le début de l’album est pas mal du tout, mais il s’essouffle sérieusement sur les quatre dernières chansons. L’ambiance est très noire, collante et très malsaine. Wayne Static est en forme, ça se sent, mais il nous prend un peu de court avec cet album très avant-gardiste.
Note : 15/20



Wednesday 13Calling All Corpses : Nouvel album de Wednesday en solo après une petite parenthèse ratée avec Muderdolls. Et il semble qu’il ne se soit pas vraiment remis de sa re-formation avec Joey Jordison. En effet ce Calling All Corpses n’est pas à compter parmi les meilleurs albums de Wednesday 13. Le rendu est un peu monotone, sans vraiment de relief ou de chanson qui se détache plus que les autres. Le tout est très passable, bien loin de ce à quoi il a pu nous habituer par le passé que ce soit avec Fang Bang ou encore le très bon Skeletons. Il manque ce petit plus, ce petit grain de folie et malheureusement, on s’ennuie un peu…
Note : 12/20

1 commentaire:

johnnygrs a dit…

Effectivement tres bon album de Ghost Brigade !!!