samedi 26 juin 2010

Introduction

Sur mon ancien blog, j'avais parlé d'ouvrir une session littérature pour combler un peu le vide quand l'actualité musicale se fait un peu morne...
Mon ancien blog ne permettait pas vraiment de conduire une partie littérature de façon clair. C'est en réfléchissant à cela que j'ai décidé de changer d'hébergeur pour remédier à tous mes problèmes de mis en ligne sur mon blog.
Aujourd'hui il est maintenant de bien séparer les différentes catégories. Même si sur la page d'accueil, tous les articles sont mélangés, il sera désormais plus facile d'accéder à la catégorie souhaitée via les onglets dans la barre d'outil du blog.

J'espère que cette petite nouveauté sera appréciée.


Concernant cette partie littérature :

Je lis environ, en moyenne, un livre par semaine, parfois pour le plaisir, d'autre fois pour mon travail (je suis éditeur maintenant :) ).
Le plus souvent je ne lis que du format poche (plus facile à emporter partout, à tenir et surtout moins cher...) donc les livres les plus récents dont je pourrais parler auront au moins un an d'ancienneté (temps moyen d'édition du grand format au format poche)...
Je lis de très bon livre comme j'en lis de très mauvais... J'ai mes auteurs préférés, des auteurs que j'aime moins, et surtout je hais les phénomène de mode....(Harry Potter, Twilight...ect) et pire que tout, les libres écris uniquement et dans le seul but de faire une suite cinématographique à un succès au box-office. Par exemple le livre Hannibal ou Hannibal Origin de Thomas Harris écris dans le seul but de faire perdurer le succès commercial du Silence des Agneaux. Ce qui donne deux livres très médiocres...

En aucun cas je ne déconseillerai de lire un livre, les avis que je donnerai seront les mieux propres, et le seul moyen de se faire un avis et de le lire soit-même. Par exemple j'ai adoré Seul le Silence de RJ Ellory et revanche je suis beaucoup plus réservé sur Le Poète de Micheal Connely.

Enfin bref trêve de blabla, commençons cette rubrique...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut je sais pas si tu continus cette partie litérature et moi j'ai commencé à lire il y a peu (voulant orienter mes étude vers le game design j'enrichit mes idées en m'inprégnant de livres /films/tableau/... ) .

Voila pour les livres j'ai lu philip k dick (que j'ai adorer),des auteur japonais et coréen aussi,puis du edgar allan poe ,pour enfin tomber sur du lovecraft.
J'ai des livres de stephen king mais pour l'instant j'acroche pas . Quand on lit hp lovecraft , stephen king me semble pauvre (a priori. Peut etre trouverais-je un livre qui me plait si tu peut me conseiller en ce sens :} )

si tu connait des livres avec des scénarios étrange (lieux situation etc) ou des livres horiffique (mais pas l'horreur du pauvre genre vampire).
ou meme des evênement fantastique style un monde parallele étrange qui s'ouvre (ou malsain) .

Bref si ta des livre ,des auteurs,ou autres qui te viennent en tête n'hésite pas et merci bye

Anonyme a dit…

Salut je ne sais pas si tu t'intéresses à l'art mais j'ai découvert récemment en artiste incroyabe (qui a été assassiné de manière totalement injuste ) son nom c'est
Zdzisław Beksiński .

Par exemple sa femme s'est suicidée et lorsqu'il à fait son portrait il y avait un trou au niveau du visage , de plus il réstait cloitré chez lui un peu comme Lovecraft . D'ailleur je pense que si lovecraft avait été peintre ça serai cet homme.

Je fais partagé ça dans le but de faire découvrir des choses (avis aux intéressés) et puis je trouve que cet artiste n'est pas assez mis en avant (bien qu'il soit mort).

Perssonnelement je le trouve plus impressionnant encore qu'un Füssli un Bacon ou encore un Kubin.

Je serais curieu de savoir ton avis (si ce type d'art t'interresse évidemment)