samedi 30 avril 2011

KoRn - EPs

KoRn annonce la sortie digitale de son prochain EP en collaboration avec le DJ de dubstep Skrillex pour le 14 Juin prochain...

Le EP contiendra des classiques des KoRn remixés dubstep par Skrillex. On ne connait pas encore la tracklisting complète, même si elle devrait être composée de 4 a 6 remix, mais on connait déjà quelques chansons comme :

Blind - Shrillex remix
Oildale - 12th Planet remix
Get Up - ft. Shrillex
Get Up - ft. Shrillex director's cut

vendredi 22 avril 2011

En vrac

- Jon Davis a précisé que le groupe ne changeait pas de style, que la collaboration dubstep avec Skrillex était juste une envie comme ça, qu'il était intéressait par le côté violent qu'apportait la musique de Skrillex au morceau, et que cette collaboration aurait pour concrétisation un EP de quelques titres qui sortira au mois de mai prochain. Mais cela ne remet pas en cause le prochain album du groupe pour lequel Jon précise qu'ils reviendront à quelque chose de plus classique.


- ICS Vortex annonce son retour au sein du groupe Borknagar, qu'il avait quitté il y a dix ans, après avoir été viré il y a deux ans de Dimmu Borgir.
A noter également que son album solo est toujours sur les rails.


 - Rob Zombie vient d'embaucher Ginger Fish (ancien batteur de Marilyn Manson) en remplacement de Joey Jordison qui a terminé son contrat avec le Rob (et surtout qui va reprendre les tournées avec Slipknot cet été)...
C'est ainsi que Ginger retrouve John 5 avec qui il a collaboré de nombreuses années au sein de Marilyn Manson.

mercredi 20 avril 2011

KoRn - Get Up

Bon on est Mercredi 20, et pas le 18, mais la chanson est là, en téléchargement légal et gratuit sur le site de Roadrunner
Il existe également une chanson dite "Director's cut" postée par Skrillex sur son facebook

Il existe donc 2 versions de la chanson :

01. Get Up - 3:43
02. Get Up - Director's cut - 4:01


Il y a fort à parier que ces deux chansons seront présentes sur l'EP que KoRn prévoit de sortir en Mai.

Review : Cette chanson est donc une chanson dans la tradition de KoRn, et même si l'on fait abstraction de toutes les sonorités éléctro, on retrouverait presque du Untouchables. En tout cas, KoRn teste de nouvelle chose et a fait un bon morceau, mais une vraie batterie n'aurait pas été une mauvaise chose. Attendons de voir la suite


14/04/2011

Lundi prochain, 18 avril, KoRn mettra en téléchargement légal et gratuit Get Up, une nouvelle chanson en duo avec Skryllex. La chanson est nouvelle certes mais surement pas extraite de nouvel album.

Vous pouvez dès maintenant l'écouter sur spin.com

Cette chanson est extraite d'un nouvel EP de KoRn dont nous n'avons aucune information supplémentaire pour le moment, mais en tout cas, on sait d'ors et déjà qu'il sortira en Mai prochain.

mardi 19 avril 2011

Septic Flesh - The Great Mass - Review





2011 est l’année du grand retour des grecs de Septic Flesh, attendu au tournant après l’exceptionnel et déroutant Communion sorti en 2008.

Avec The Great Mass, le groupe ne prend pas de grand risque et nous livre la suite logique et parfaite de leur précédent album. Mais ce n’est pas grave tant Communion était court. The Great Mass est un album puissant, épique, mélangeant avec brio orchestre symphonique et musique Black Metal, toujours dans cette ambiance de référence à l’Egypte ancienne. Tout au long de l’album, les deux se marient à merveille et créent une musique à la dimension infinie et magnifique. Chose dont on peut d’autant plus se rendre compte en écoutant la version instrumentale de l’album (disponible dans l’édition Art Book limité de l’album).
L’album est complexe, très complexe et très dense, les compositions sont millimétrées et d’une parfaite justesse. L’instrumentalisation est grandiose.
Pour ce qui est de l’orchestre, tout est parfait, le travail de Christos Antoniou est juste et précis, la prod parfaire. Pour la musique métal, elle est bien souvent un peu trop mise en arrière, laissant souvent la batterie seule avec l’orchestre, mais au final ce n’est pas trop dérangeant car même sans guitare ni basse, l’album conserve toute sa dimension, et on ne s’en rend même pas compte le plus souvent, tant la musique classique est omniprésente tout au long de l’album.
Le chant est toujours aussi particulier, très grave et profondément guttural, partageant la note avec un chant plus clair, à peu de chose près aussi présent que sur Communion, mais également avec un chant féminin soprano, présent sur quelques morceaux.
Le tout donne à ce nouvel album une atmosphère apocalyptique qui fait naître un sentiment oppressant, étouffant, d’une profonde noirceur, qui par moment rend très mal à l’aise, et fait limite peur. Seul le chant clair arrive à percer le nuage noir et épais de cet album, mais ce n’est que de courte durée.

Pour résumer, The Great Mass est la suite logique de Communion, comme le second tome d’une saga apocalyptique. Mais contrairement à Communion, sur lequel on pouvait relever quelques petites erreurs dans les compositions qui hachées certaines chanson, ici tout est parfait. L’album ne souffre d’aucune lenteur et est livré avec une justesse à toute épreuve, le tout dans une ambiance de fin d’un monde d’une profonde noirceur. Septic Flesh pourront-ils encore faire mieux ? Difficile à dire tant la barre est haute avec ce nouvel album.

Note : 18/20

vendredi 15 avril 2011

KoRn - The Essential

Le 10 mai prochain, Epic, avec qui KoRn n'est plus en contrat depuis 6 ans prévoit de sortir une énième compilation best of, essential, best of, peut importe le nom de KoRn. Le double CD contiendra 29 chansons, la plupart étant les singles sortis depuis 1994 et 2010 auxquels s'ajoute deux b-sides Proud et Jingle Ball

Voici la tracklisting : Disc 1 : 1. “Blind", 2.“Shoots & Ladders”, 3.“Clown”, 4. “A.D.I.D.A.S”, 5. “Good God”, 6. “Twist”, 7. “Chi”, 8. “Proud”, 9. “Got The Life”, 10. “Children Of The Korn (feat. Ice Cube)”, 11. “Freak On A Leash”, 12. “Falling Away From Me”, 13. “Jingle Balls”, 14. “Wake Up”
Disc 2 : 1. “Make Me Bad”, 2. “Somebody Someone”, 3. “Here To Stay”, 4. “Thoughtless”, 5. “Alone I Break”, 6. “Did My Time”, 7. “Right Now”, 8. “One”, 9. “Y’all Want A Single”, 10. “Everything I’ve Known”, 11. “Another Brick In The Wall”, 12. “Twisted Transistor”, 13. “Coming Undone”, 14. “Evolution”, 15. “Oildale (Leave Me Alone)”

L'intérêt d'un tel cd ? Aucun, encore une fois. Surtout quand on compte le nombre de best of de KoRn déjà sortis :

- KoRn Greatest Hits Vol.1 (cd+dvd, officiel, 2004)
- Playlist : The very best of korn (1cd, 2008)
- KoRn Collected (1cd, 2009)
- Music of KoRn (3cd, 2009)
Sans compter les coffrets double ou triple albums.

En Vrac

Chimaira vient de révèler son nouveau line-up.... Maintenant le groupe est composé de :

Mark Hunter - Vocals
Rob Arnold - Guitar
Matt DeVries - Guitar
Emil Werstler (DAATH) - Bass
Sean Zatorsky (DAATH) - Keyboards/Samples
Austin D'Amond (BLEED THE SKY, THE ELITE) – Drums

Perso, ça me fout les boules que Andol et Chris et même Jim ne soit plus dans le groupe... Surtout que les membres de DAATH étaient très bien dans DAATH...