lundi 8 septembre 2014

KoRn - Nouvel album

Il est encore un peu tôt pour parler nouvel album de KoRn comme quelque chose de précis et concret, mais les différents membres du groupe commencent dans des interviews respective à donner quelques indications sur ce qu'ils souhaitent (individuellement) mettre en place pour ce prochain album.
Le groupe espère entrer en studio en fin d'année pour une sortie de l'album à l'été 2015.

Jon : Écoute beaucoup "Untouchables" et est très nostalgique de cet période ultra-créative dont il se demande comment ils ont pu faire quelque chose d'aussi abouti et puissant en émotion et mélodie tout en gardant un côté brut et profond.

Head : Veut garder les éléments mélodiques qu'ils ont réussi [avec  Munky] à mettre en place sur le dernier album [The Paradigm Shift], mais avec des riffs plus long et un peu plus "sale". Donc peut-être des chansons un peu plus longues avec de plus longues intro, un peu plus math metal, pas prog-rock, mais sur un tempo plus lent... des temps 7-8 ou 3-4, des trucs comme ça.

Munky : Lui souhaite des riffs un peu plus punk, mais quoi qu'il arrive il veut continuer d'évoluer, prendre des risques, parce qu'il y a trop de groupe qui disent que chaque album est une est chance de se réinventer et qu'ils n'en font rien. Pour lui, KoRn prend des risques et est allé loin sans retour en arrière sans savoir s'il devait où non s'engager sur une voie ou une autre du genre : "Eh je ne sais pas ce que ça va donner... faisons le on verra bien ce qui se passe !".


Fieldy : peu voire pas de déclaration sur ses envies pour ce prochain album. Assez pudique là-dessus.

Ray : Fan de Iron Maiden ou AC/DC, il veut donner à sa batterie le même son que celles des derniers album de ces groupes favoris. Il pense que c'est bien parce que c'est ce que les fans attendent et que c'est une formule qui marche.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Korn faire du math metal ? Ca serait énorme mais un peu trop audacieux.

D'ailleurs je te recommande le groupe CHON (commence par la musique Potion et frosting) ainsi que Animal as leader dont j'aime beaucoup la musique Ka$cade et The Future That Awaited Me

Si cela te plait sache que le guitariste joue dans le groupe Mestis (luz y cielo est sublime) et T.R.A.M dont je te conseil Inverted Ballad.

Si t'aime la basse je te conseil Evan Brewer et jean baudin.

Et en metal prog j'ai découvert le groupe Haken et SCALE THE SUMMIT.

Désolé de te balancer autant d'info mais ça fait 6 ans bordel ! Et j'avais envie de partager mes découvertes musicales.