mercredi 20 août 2014

« Mudvayne n’est pas encore mort »



« Mudvayne n’est pas encore mort », c’est du moins ce qu’a déclaré Chad Gray (leader du groupe) lorsqu’on lui posé la question. Parce qu’avec l’éviction plutôt ardue de son compère de longue date Greg Tribbett du groupe Hellyeah, on peut légitimement se demander quels liens ils entretiennent encore…

Malgré tout, dans Revolver Magazine, le chanteur déclare : « Il (Tribbett) a toujours été mon bras droit. Il était mon retour lorsque j’écrivais des chansons et la caisse de résonance de mes idées. Lorsque tout a dérapé, ç’était comme perdre un grand ami. J’avais peur et des sentiments mitigés. Dans un premier temps, je me suis dit, ‘’merde, je ne sais pas si je vais y arriver sans lui’’. »

A la question « Est-ce que Mudvayne est officiellement mort ? » Chad répond qu’il ne croit pas, qu’ils sont toujours tous en discussion et qu’il n’est pas prêt à enterrer quoi que ce soit pour le moment.

En mars dernier Mudvayne avait posté un message sur sa page Facebook niant toute séparation du groupe : « Explication finale… Mudvayne est en pause. En ce qui nous concerne, nous faisons tous quelque chose dans la musique qui satisfait notre appétit. Quand le moment sera venu, Mudvayne fera son retour… C’est en aucune façon une manière de manquer de respect à nos fans. Nous aimons nos fans et nous leur donnerons tous ce qu’ils pourront recevoir quand il sera temps. En attendant, patience est requise ».

Cela fait maintenant plus de quatre ans que Mudvayne a sorti son dernier et cinquième album éponyme. Depuis, très peu de nouvelle du groupe. Mais si on replonge dans le passé, en 2010, Ryan Martini, bassiste du groupe parlait en parlait déjà au passé. Interrogé sur l’évolution musicale de Mudvayne, Martini avait déclaré : « Je pense que ce que nous avons fait est précieux. Je pense que, d’une certaine manière, nous avons apporté notre pierre à l’édifice. Nous sommes une pièce de l’histoire de la musique maintenant… Nous avons toujours répondu à notre environnement. J’ai toujours vu le groupe comme un aspect important de ma vie, comme quelque chose qui apporte des choses positives, et en ce sens, tout ce qui s’est passé avec ce groupe est arrivé pour une raison. »

On rappellera qu’en plus de cela, Mudvayne n’a jamais défendu son album en live, qu’il n’a joui de presque aucune promotion et que par conséquent les ventes en ont été très faibles.

Alors, pour vous, Mudvayne est-il mort ?

Aucun commentaire: