samedi 15 juin 2013

Une (re)découverte...



Luna Ad Noctum : Hypnotic Inferno (2013)

    Au début des années 2000, j'avais découvert Luna Ad Noctum, groupe de Black Metal, par l’intermédiaire de l’une de leur démo… j’en avais aimé deux ou trois chansons, et avais passé mon chemin après quelques temps, le groupe ne proposant rien de nouveau. Avec les années, je suis complètement passé à côté… Et aujourd’hui, alors que j'arpentais un site russe de streaming à la recherché des chansons de mon enfances (Emperor, Cradle of Filth, Strappin Young Lad, Wasp et autre Darkthrone)… telle ne fut pas ma surprise de tomber tout à fait par hasard sur le nouvel album de Luna Ad Noctum, Hypnotic Inferno, sorti début 2013… alors que je pensais le groupe mort depuis des années.

    Par curiosité je l’ai écouté, et je dois dire que j’ai été assez surpris ! Je fais un petit tour sur le net pour voir ce qui en était dit, et bien que l’album se fasse descendre, voire même pourrir,  par tous les fans des premières heures, en tant que non-initié, je ne le trouve pas si mal…

    Si vous adorez Cradle of Filth et Dimmu Borgir, que vous êtes nostalgiques de leur début, que vous aimez leur derniers albums sans pour autant les reconnaitre dans ce qu’ils font… Que vous adorez leurs premiers albums, mais qu’avec le temps et l’âge la production old school garage vous vrille un peu les tempans… et bien cet album de LAN : Hypnotic Inferno devrait vous plaire.
On y retrouve une espèce d’hybride se rapprochant d’un mix d’un Cradle et Dimmu en forme… Enfin c’est mon sentiment, il est subjectif…  

Luna Ad Noctum
Hypnotic Inferno
28 février 2013
 
01 In Hypnosis
02 Fear Technique
03 You Are What You Are
04 Abnormal Pain
05 Fleshless
06 Ether Dome
07 Martyrium
08 Hallucination Twisted Claw
09 Total Sleep Disorder






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Musicalement j'aime beaucoup!